menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot banc

Objectifs : Apprendre le mot « banc » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-The playground
  • Picture game-The playground
  • Coloring pages theme-At the rink                               
  • Activity sheets-The playground

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

Imprimez plusieurs copies du document « Word flashcards-The playground », au moins une copie par enfant. Conservez uniquement le mot « bench » pour chacune. Plastifiez les étiquettes-mots et glissez-les dans un sac opaque avec de la gommette. Annoncez aux enfants que, exceptionnellement, vous allez vous rendre au parc ou à un sentier pédestre près de votre service de garde pour la causerie. Apportez votre sac avec vous. Une fois que vous êtes rendus à l’entrée du parc ou au début du sentier pédestre, invitez les enfants à s’assoir en rond. Demandez-leur sur quoi ils pourront s’assoir pour prendre une petite pause pendant qu’ils sont au parc ou encore le long du sentier. Bien sûr, le but est d’amener les enfants à dire le mot « banc ». Ensuite, annoncez-leur qu’en anglais un « banc » est un « bench ». Vous pouvez leur montrer une copie de l’étiquette-mot.

 

Ensuite, promenez-vous tous ensemble dans le parc ou suivez le sentier pédestre et encouragez les enfants à chercher des « bench ». Chaque fois qu’ils en trouvent un, dites « bench » tous ensemble et permettez à un enfant d’apposer un étiquette-mot pigé dans votre sac sur le banc à l’aide de gommette. Ensuite, jouez ou marchez avec votre groupe pendant un certain temps avant de récupérer les étiquettes-mots. Ainsi, vous pourrez répéter cette activité une autre journée.

 

Une fois de retour au service de garde, vous pouvez cacher les étiquettes-mots à l’intérieur de votre service de garde. Chaque fois qu’un enfant trouvera un étiquette-mot, laissez-le cliquer sur le lien suivant pour entendre le nouveau mot : bench

 

Imprimez le document « Picture game-The playground ». Plastifiez-le et découpez ensuite les différentes images. Affichez-les au mur ou sur votre babillard. Plus tard dans la journée ou encore le lendemain, invitez les enfants à encercler un « bench » qu’ils aperçoivent dans les images à l’aide d’un crayon effaçable à sec tout en répétant le nouveau mot appris. Si vous le préférez, vous pourriez remettre à chacun un autocollant en forme de personnage qu’ils pourront fixer sur le banc de leur choix tout en disant « bench ».

 

Pour chaque enfant, imprimez la deuxième page du document « Coloring pages theme-At the rink ». Demandez d’abord aux enfants de colorier uniquement le « bench » dans l’image. Cela vous permettra de déterminer s’ils savent bel et bien ce que le mot signifie. Invitez-les à afficher leur coloriage sur votre babillard par la suite en les encourageant à dire « bench » une fois de plus.

 

Imprimez le document « Activity sheets-The playground » pour chaque enfant. Présentez la fiche d’activité à votre groupe. En guise de consignes, dites-leur qu’ils doivent aider les enfants à se rendre à la glissoire. Cependant, créez un petit scénario dans lequel ils dessineront des « bench » ici et là pour permettre au garçon et à la fille de se reposer en route. Si vous le désirez, les enfants pourraient simplement coller de petits bouts de bâtons Popsicle là où ils désirent mettre des bancs. Le but de l’activité, est de leur faire dire « bench » chaque fois qu’ils ajoutent un autre banc. Lorsqu’ils auront terminé, vous pourrez aussi les encourager à promener de petites figurines le long du chemin. Ils aimeront faire dire « bench » aux figurines et les installer sur les différents bancs pendant quelques secondes.

 

Si vous avez un banc dans votre cour extérieure, apportez une copie de l’étiquette-mot « bench » à l’extérieur et encouragez les enfants plus vieux à peinturer les lettres du mot ou encore à fixer de grosses lettres en mousse ou des lettres en carton plastifiées de manière à écrire le mot sur ce dernier. À la fin de la journée, les enfants pourront inviter leurs parents à s’assoir sur le « bench » pendant quelques minutes pour ainsi partager le nouveau mot appris avec eux.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top