menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot arbre

Objectifs : Apprendre le mot arbre en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Autumn
  • Shapes-Autumn stencils
  • Activity sheet-Autumn

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Autumn ».Conservez uniquement le mot « tree ». Découpez un énorme tronc d’arbre dans du carton brun et affichez-le au mur dans votre coin causerie. Collez l’étiquette-mot sur un petit panier rempli de feuilles en tissu ou découpées dans du papier. Expliquez aux enfants que le mot « tree » signifie arbre en anglais. Répétez le mot tous ensemble à quelques reprises en indiquant votre arbre du doigt. Par la suite, invitez les enfants à aller fixer une feuille à la fois sur votre arbre en disant « tree ».

 

Avant de sortir à l’extérieur avec votre groupe, imprimez plusieurs copies du document « Word flashcards-Autumn ». Découpez et plastifiez toutes les cartes « tree ». À l’aide d’un poinçon, faites un trou dans le haut de chaque étiquette-mot et enfilez un ruban. Accrochez-les aux arbres dans la cour extérieure. Lors de votre sortie, laissez les enfants découvrir les étiquettes-mots. Dès qu’un enfant en aura aperçu un, les enfants se mettront tous à les chercher. Encouragez-les à dire « tree » chaque fois qu’ils trouvent un étiquette-mot et à vous le remettre. S’ils le désirent, répétez l’exercice une fois tous les mots trouvés. Vous pouvez les accrocher à vos modules, aux rampes et à tout plein d’objets afin de faire durer l’activité et permettre aux enfants de pratiquer le nouveau mot le plus possible.

 

Imprimez les deux premières pages du document « Shapes-Autumn stencils » pour chaque enfant. Demandez-leur de tracer et découper les formes sur de la feutrine brune et verte. Si vous n’avez pas déjà un tableau de feutrine, collez plusieurs morceaux de feutrine bleue (pour représenter le ciel dans le haut) et vert pâle (pour représenter le gazon dans le bas) ensemble. Chacun leur tour, les enfants pourront venir ajouter leur « tree » sur votre tableau de feutrine en répétant le mot. À la fin, vous aurez un joli tableau bien décoré. Permettez aux enfants d’y jouer lors des périodes de jeux libres. Dès que vous apercevez un enfant devant le tableau, indiquez un arbre du doigt et répétez le nouveau mot appris avec lui. Vous pouvez bien sûr offrir une variété de formes (fleurs, insectes, etc.) pour compléter votre tableau et le rendre encore plus attrayant pour les enfants.

 

Imprimez le document « Activity sheets-Autumn ». Découpez les cartons de couleur dans le bas et plastifiez-les. Déposez-les dans un sac opaque par la suite. À tour de rôle, invitez les enfants à piger une carte, dire « tree » et colorier une section de l’arbre correspondant au chiffre pigé en utilisant la bonne couleur. Poursuivez ainsi jusqu’à ce que votre « tree » soit complètement colorier. Si vous préférez, remettez une fiche d’activité à chaque enfant et laissez-les simplement colorier leur « tree » comme ils le veulent. Répétez le mot le plus souvent possible tout au long de l’activité.

 

Montrez aux enfants la pose de l’arbre (yoga). Pratiquez-la quelques fois tout en disant « tree ». Éparpillez des feuilles en tissu sur le sol. Faites jouer de la musique et permettez aux enfants de lancer les feuilles dans les airs. Lorsque vous arrêtez la musique, les enfants doivent dire « tree » et faire la pose de l’arbre. Reprenez le jeu ensuite.

 

Pendant une sortie à l’extérieur ou une promenade lors d’une journée venteuse, ramassez des feuilles tombées par terre. Offrez de la pâte à modeler brune aux enfants. Montrez-leur comment ils peuvent faire un gros cylindre pour représenter un tronc d’arbre. Ensuite, piquez les feuilles dans le haut du tronc pour faire un « tree ». Si vous préférez, vous pouvez aussi utiliser de la pâte séchant à l’air libre comme celle vendue à la boutique educatout.

 

Les enfants pourront alors peinturer leur « tree » une fois la pâte séchée et ainsi conserver leur arbre en guise de rappel du nouveau mot appris. Ils seront fiers de l’apporter à la maison et de partager le nouveau mot appris avec leur famille.

 

Ne manquez pas la chance de répéter le mot « tree » chaque fois que vous voyez un arbre lors de vos promenades. Pourquoi ne pas faire un piquenique sous un grand « tree » avec votre groupe? Profitez-en pour photographier les enfants un à un sous l’arbre. Remettez-leur une copie de leur photo. Ils pourront fabriquer un cadre à l’aide de papier construction et y apposer une copie de l’étiquette-mot « tree ».

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top