menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot hiver

 Objectif : Apprendre le mot hiver en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Four seasons
  • Bingo-Weather
  • Poster-Seasonal wall
  • Die-Four seasons

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

Cachez plusieurs éléments ayant rapport à l'hiver dans votre local avant l'arrivée des enfants : des pelles, des tuques, des foulards, de gros bas de laine, de gros flocons en plastique ou en carton, etc. Imprimez ensuite la page 4 du document « Poster-Seasonal wall ». Présentez l'image aux enfants et demandez-leur quelle saison est représentée par l'image. Expliquez-leur qu'en anglais, on dit « winter ». Invitez les enfants à aller chercher un objet hivernal dans le local chacun leur tour. Lorsqu'ils trouvent un objet, ils doivent dire le nouveau mot : « winter ». Plus vous avez caché d'objets, plus ils auront la chance de pratiquer le mot!

 

Affichez l'image sur votre mur et déposez les objets trouvés lors de l'activité précédente sous celle-ci. Ils serviront d'aide-mémoires au cours des prochains jours.

 

Imprimez le document « Word flashcards-Four seasons ». Plastifiez et découpez les  etiquettes-mots. Laissez les enfants identifier les quatre cartes ayant rapport à l'hiver : « winter », « snow », « wind », « cold ». Demandez aux enfants plus vieux d'observer le mot « winter » dans le haut de l'affiche et repérer l'étiquette-mot qui porte le mot « winter ». C'est un bon exercice d'observation!

 

Imprimez le document « Bingo-Weather ». Plastifiez le tout et remettez une carte de jeu à chaque enfant. Découpez les petites images et déposez-les dans un sac aux motifs d'hiver. Jouez au bingo avec votre groupe. Laissez les enfants venir piger une image chacun leur tour. Si l'image représente l'hiver, l'enfant doit dire « winter ».

 

Utilisez uniquement les petites images du jeu « Bingo-Weather ». Vous aurez besoin de deux copies de cette page afin d'avoir chaque image en double et deux bacs remplis de boules de ouate. Déposez une copie de chaque image dans chaque bac. Divisez votre groupe en deux équipes. Collez deux gros flocons de neige à six pointes sur le mur, un pour chaque équipe. Les enfants doivent retirer les images de la ouate, une à une. Si l'image pigée représente l'hiver, ils doivent dire « winter » et venir l'apposer sur une des pointes de leur flocon. L'équipe gagnante est celle qui a réussi à trouver les six images d'hiver le plus rapidement.

 

Imprimez le document « Die-Four seasons ». Collez les images sur une boite de carton afin de créer un dé géant. Chaque enfant dépose sa tuque, ses deux mitaines, et son cache-cou devant lui. Chacun leur tour, les enfants lancent le dé. Chaque fois que le dé atterrit sur une image d'hiver, l'enfant doit dire « winter » et enfiler un morceau. Le premier enfant à avoir mis ses quatre morceaux sera le gagnant. Les enfants voudront recommencer encore et encore!

 

À l'extérieur, organisez des courses à relais en divisant les enfants de votre groupe en deux équipes ou avec d'autres groupes d'enfants. Faites courir les enfants autour de la cour, faites-les grimper dans les modules, glisser sur une montagne de neige, etc. Chaque fois qu'un enfant complète le parcours, il doit venir taper dans la main de son coéquipier et dire « winter » pour que la course se poursuive.

 

Afin de ne pas oublier le nouveau mot acquis, chantez cette petite comptine sur l'air de Frère Jacques avec votre groupe. Ajoutez des gestes pour rendre le tout encore plus amusant, pourquoi ne pas terminer avec une grosse « colle » en groupe question de vous réchauffer pendant une froide journée de « winter »? Vous pouvez même la chanter à l'extérieur!

 

L'hiver, winter, l'hiver, winter

Il fait froid, il fait froid

En français c'est l'hiver

En anglais c'est winter

Réchauffe-moi, réchauffe-moi

 

Passez un bel hiver!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top