menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot piscine

Objectifs : Apprendre à dire « piscine » en anglais.

 

**PDFS suggérés :            

  • Giant word flashcards-Summer
  • Story and memory game-Summer safety

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Imprimez le document « Giant word flashcards-Summer ». Conservez uniquement le mot « swimming pool ». Procurez-vous une petite piscine gonflable colorée et installez-la dans votre coin causerie. Vous pouvez aussi déposer tout plein de petits jouets pour la piscine tout près. Au magasin du dollar, vous trouverez de petites babioles qui coulent ou flottent (poissons, pieuvres, anneaux, bâtons, etc.). Même les plus jeunes aimeront les manipuler. Invitez les enfants à prendre place autour de la petite piscine lorsque ce sera le temps pour votre causerie. Avec eux, discutez des règles de sécurité entourant la baignade en piscine ainsi que des différents jeux que l’on peut y faire. Demandez aux enfants s’ils ont une piscine à la maison ou encore s’ils connaissent quelqu’un qui a une piscine. Laissez-les décrire leur piscine. Ensuite, montrez-leur l’étiquette-mot et annoncez-leur qu’en anglais, « swimming pool » veut dire « piscine ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre la bonne prononciation :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/swimming-pool.

 

Amusez-vous à tenter de répéter le tout tous ensemble pendant un certain temps. Lorsque les enfants sont à l’aise, encouragez-les à prendre une babiole au choix à tour de rôle et à la déposer dans la petite piscine en disant « swimming pool ». Poursuivez ainsi jusqu’au moment où tous les jouets se trouvent dans la piscine.

 

Lorsque vous irez à l’extérieur, enfilez les maillots de bain des enfants. Transportez la piscine bien remplie dehors, remplissez-la d’eau et laissez les enfants explorer les jouets. Tentez de leur faire dire « swimming pool » le plus souvent possible pendant qu’ils s’amusent. Vous pouvez en faire un jeu. Sortez tous les jouets de la piscine et déposez-les dans un grand bac. Invitez les enfants à les lancer dans la piscine et dites « swimming pool » en chœur chaque fois qu’un jouet tombe dans la piscine.

 

Collez plusieurs grands cartons bleus ensemble de manière à représenter une piscine. Déposez le tout sur le sol à l’intérieur de votre service de garde. Invitez les enfants à marcher autour de votre piscine en papier. Chaque fois que vous dites « swimming pool », ils doivent sauter sur le carton bleu et faire semblant de nager avec leurs bras. Pour rendre cela encore plus amusant, vous pouvez fournir des flotteurs, des masques de plongée, voire des palmes que les enfants pourront porter…juste pour rire. Permettez à chacun de devenir le meneur du jeu afin de leur donner l’opportunité de dire et entendre le nouveau mot plusieurs fois.

 

Ensuite, affichez votre grande piscine au mur. Imprimez quelques copies du document « Story and memory game-Summer safety ». Découpez les petites cartes et invitez les enfants à fixer toutes les illustrations ayant un lien avec les piscines sur votre piscine en carton et ce, en disant « swimming pool » lors de chaque nouvel ajout.

 

Fournissez des revues, des circulaires de grandes surfaces ainsi que des catalogues. Invitez les enfants à chercher des images de piscines, de jouets pour la piscine, de produits pour la piscine… Ils pourront les découper et les ajouter à votre piscine en carton qui finira par ressembler à une murale joliment décorée.

 

Remettez une petite boite de carton ronde ou rectangulaire à chaque enfant et laissez-les peinturer celles-ci avec de la gouache bleue pour représenter des piscines. Offrez aussi différents autocollants représentant des bouées colorées ou autres jouets associés à la piscine. Les enfants aimeront les utiliser pour décorer leur piscine miniature. Ensuite, sortez de petites figurines en quantité et laissez les enfants s’amuser à les faire nager dans leur « swimming pool ». À la fin de la journée, laissez les enfants apporter leur piscine à la maison. Ils aimeront pouvoir jouer avec leurs propres figurines et en profiteront pour partager le nouveau mot appris avec leurs parents.

 

Chaque fois que vous apercevez une piscine lors de vos balades avec les enfants, ne manquez pas l’occasion de leur faire dire « swimming pool ».

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top