menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire « glissade d’eau »

Objectifs : Apprendre à dire « glissade d’eau » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Water games
  • Coloring book-Water games
  • Picture game-Water games

                                  

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

Imprimez le document « Word flashcards-Water games ». Conservez uniquement l’étiquette contenant le mot « water slide ». Procurez-vous de jolies bouées colorées peu dispendieuses. Gonflez-les et disposez une bouée à la place de chaque enfant, dans votre coin causerie. Positionnez une grande bouée autour de votre taille et invitez les enfants à se joindre à vous. En groupe, discutez des différentes façons et des différents endroits où on utilise des bouées : sauvetage, dans la piscine, dans un lac et, bien sûr, aux glissades d’eau. Avec les enfants, vous pouvez regarder divers sites Internet ou encore des feuillets publicitaires de différents parcs aquatiques. Attirez notamment leur attention sur les glissades d’eau. Expliquez aux enfants comment le fait de mouiller une glissade la rend plus glissante… on descend donc plus rapidement. Ensuite, montrez-leur l’étiquette-mot et annoncez-leur qu’en anglais, une glissade d’eau est une « water slide ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour entendre ce nouveau mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/waterslide.

 

Amusez-vous à répéter ce dernier tous ensemble à quelques reprises. Ensuite, si vous avez une glissoire à l’intérieur de votre service de garde, invitez les enfants à glisser avec leur bouée chacun leur tour en disant « waterslide ». Les enfants voudront répéter l’exercice plusieurs fois et c’est tant mieux; cela leur donnera l’opportunité de dire et entendre le nouveau mot souvent. Si vous n’avez pas une glissoire à l’intérieur, vous pouvez faire cet exercice à l’extérieur ou même créer une glissoire temporaire en déposant, par exemple, un matelas de sieste sur une montagne de coussins. Les enfants n’y verront que du feu!

 

Imprimez les pages 4 et 5 du document « Coloring book-Water games ». Demandez aux enfants de colorier les images avec des couleurs vives. Rappelez-leur que dans les photos de parcs aquatiques que vous leur avez montrées, les glissades étaient toujours jaunes, rouges, orange, bleues, etc. Cela inspirera leurs choix de couleurs. Lorsqu’ils ont terminé leurs coloriages, aidez-les à découper les images. Déposez un grand carton vert sur le sol. Dessinez des sentiers sur le carton pour représenter une carte de parc aquatique. Ensuite, invitez les enfants à coller leurs dessins ici et là sur celle-ci en disant « water slide » lors de chaque nouvelle addition. Vous pouvez leur permettre de dessiner des bassins d’eau, des piscines, des fontaines, etc. pour compléter la carte. N’oubliez pas de trouver un nom original pour chaque « water slide »!

 

Imprimez le document « Picture game-Water games » dans le format de votre choix. Le jeu d’images comprend deux images de « water slide ». Invitez les enfants à les identifier. Plastifiez toutes les images et déposez-les dans un seau en plastique. Remettez une poupée en plastique (pouvant être mouillée) à chaque enfant et permettez-leur de l’apporter à l’extérieure. Vous aurez besoin de votre seau contenant les images et d’un autre seau rempli d’eau. À tour de rôle, invitez les enfants à piger une image. Chaque fois qu’un enfant pige une image de glissade d’eau, il doit dire « water slide » avant d’avoir le droit de verser de l’eau sur votre glissoire et faire glisser sa poupée. Poursuivez l’activité tant que les enfants s’amusent pour leur permettre de répéter le mot le plus souvent possible.

 

Avec les craies à trottoir, aidez votre groupe à dessiner de géantes « water slide » dans la cour extérieure. Lorsqu’ils auront fini, ils pourront s’amuser à faire semblant de glisser sur ces fausses glissades d’eau avec une bouée autour de leur taille. Lorsque les parents arriveront en fin de journée, les enfants pourront leur montrer le parc aquatique qu’ils ont dessiné et ainsi partager le nouveau mot appris avec eux.

 

Rassemblez toutes les glissoires miniatures que vous avez pour les figurines ou les poupées (style Barbie). Mettez-les dans un bac que vous pourrez apporter à l’extérieur. Les enfants aimeront inventer et réinventer des parcs aquatiques avec le contenu du bac. Fournissez de petites bouteilles à vaporiser que les enfants pourront utiliser pour mouiller les glissoires. Ils aimeront faire glisser de petites figurines sur les « water slide » encore et encore. Profitez de leur intérêt pour ce jeu pour leur faire répéter le nouveau mot appris aussi souvent que possible.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top