menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire danseurs/danseuses

Objectifs : Apprendre à dire danseurs/danseuses en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flaschards-Artists
  • Picture game-Artists
  • Coloring pages theme-Artists                      

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Artists ». Conservez uniquement le mot « dancers ». Exceptionnellement, faites jouer de la musique pendant votre période de causerie. Choisissez différents styles de musique. Une fois les enfants rassemblés, invitez-les à danser autour du groupe avec vous chacun leur tour. Tenez leurs mains et faites-les valser, tournoyer, etc. Ensuite, annoncez-leur qu’en anglais, le mot « dancers » veut dire « danseurs ». Expliquez-leur que s’il y a uniquement un danseur ou une danseuse, on enlève simplement le « s » à la fin du mot pour dire « dancer ».  En anglais, le mot est le même que l’on parle d’un garçon ou d’une fille. Montrez-leur l’étiquette-mot et dites « dancers » tous ensemble.

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour permettre à votre groupe d’entendre ce  nouveau mot (au singulier) : dancer.

 

Laissez les enfants danser deux par deux comme ils le désirent. Chaque fois que vous dites « dancers », ils devront changer de partenaire de danse et répéter le nouveau mot à leur tour. Poursuivez cette activité tant et aussi longtemps que les enfants s’amusent. Elle représente une excellente activité sociale; les enfants s’amuseront tellement qu’ils ne réaliseront même pas qu’ils pratiquent la prononciation du nouveau mot.

 

Voici une variante pour l’activité précédente. Imprimez le document « Picture game-Artists ». Déposez les cartes (à vous de décider si vous les utilisez toutes ou non) dans un sac opaque. Choisissez deux enfants qui seront vos premiers « dancers ». Encouragez-les à danser dans le local. À tour de rôle, les autres enfants pigent une carte. Chaque fois qu’un enfant pige l’image d’une danseuse, il doit dire « dancers » et ensuite remplacer l’un des deux danseurs. Remettez l’image dans le sac, brassez le tout et le jeu se poursuit ainsi. Bien sûr, si vous utilisez moins de cartes, les enfants danseront moins longtemps lors de chaque tour. Adaptez-vous à l’âge et à la capacité d’attendre leur tour des enfants de votre groupe.

 

Imprimez la deuxième page du document « Coloring pages theme-Artists » pour chaque enfant. Demandez aux enfants de colorier la danseuse, mais aussi de dessiner un danseur pour l’accompagner. Lorsqu’ils auront terminé, ils pourront afficher leur dessin sur votre babillard tout en répétant « dancers ». Fixez l’étiquette-mot « dancers » sur votre babillard en guise de titre pour cette exposition de dessins.

 

Sortez un bac rempli de figurines. Invitez les enfants à choisir une ou deux figurines et à les faire danser au son d’une musique. Encouragez-les à dire « dancers ». Quand la musique arrête, les enfants changent de figurines et répètent le mot une fois de plus.

 

Laissez chaque enfant choisir une marionnette qu’ils pourront enfiler sur leur main. Ils aimeront se cacher derrière un meuble. Chaque fois que vous dites « dancers », ils devront faire apparaitre leur marionnette et la faire danser pendant quelques instants. Laissez les enfants jouer le rôle du meneur de jeu chacun leur tour. Cela leur donnera la chance de répéter le nouveau mot appris, mais aussi l’opportunité d’admirer le petit spectacle de marionnettes dansantes.

 

Inventez une chorégraphie de danse bien simple que vous pourrez montrer à votre groupe. Pratiquez celle-ci tous les jours avec vos petits « dancers ». Les enfants seront contents de présenter un petit spectacle pour leurs parents. Cela peut se faire en groupe au service de garde ou de façon individuelle à la maison. Le but est que les enfants puissent partager le nouveau mot appris avec les membres de leur famille.

 

Rassemblez plusieurs petites vidéos que  vous pourrez visionner avec les enfants (YouTube). Vous pouvez, par exemple, choisir plusieurs vidéos contenant des danseurs et d’autres dans lesquelles on peut voir des enfants ou adultes qui jouent d’un instrument, pratiquent un sport quelconque (autre que la danse) ou participent à un autre type d’activité. Chaque fois que les enfants voient des danseurs, ils doivent dire « dancers ».

 

Si vous connaissez des danseurs, invitez-les à venir faire une petite démonstration pour votre groupe. Pensez entre autres aux grands-parents qui ont déjà pris des cours de danse sociale ou de danse en ligne. Ils seront fiers de vous rendre visite et les enfants seront impressionnés d’accueillir de vrais « dancers » dans leur service de garde.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top