menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Les mots sorcière et fantôme

 Objectifs : Apprendre les mots sorcière et fantôme en anglais

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Halloween
  • Educ-chat-Halloween
  • Coloring book-Halloween
  • Mrs. Witchie
  • My creature path
  • Educ-trace-Creatures

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall ClubIl existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.                                                 

                                  

Activités proposées :

Imprimez le document « Giant word flashcards-Halloween ». Conservez uniquement les étiquettes-mots « witch » et « ghost ». Présentez les nouveaux mots aux enfants. Vous pouvez plastifier les deux étiquettes-mots et collez un bâton derrière. Amusez-vous à alterner entre la sorcière et le fantôme. Lorsque vous présentez la carte « witch », dites le mot en anglais à voix haute.

 

Les enfants peuvent imiter le rire de la sorcière tout en marchant, le dos courbé, dans le service de garde. Lorsque vous changez pour la carte « ghost », les enfants peuvent faire semblant de voler en disant « bouhouhou... »

 

Dessinez un petit fantôme sur la main droite de chaque enfant et un chapeau de sorcière sur la main gauche de chaque enfant. Faites jouer de la musique.

 

Donnez la consigne suivante aux enfants : Lorsque vous montrez la carte « witch », ils doivent danser en agitant la main ayant une sorcière dessus dans les airs. Si vous montrez la carte « ghost », ils doivent agiter la main ayant un fantôme. Quand la musique arrête, ils doivent faire la statue. Lorsque les enfants connaissent bien les nouveaux mots, cessez d'utiliser les cartes. Dites simplement « witch » ou « ghost ».

 

Imprimez le document « Educ-chat-Halloween ». Utilisez les cartes suivantes : « a ghost », « a witch », « walks », « collects », « searches » et « the street ». Plastifiez-les et déposez-les dans un sac cadeau aux couleurs de l'Halloween ou dans une marmite de sorcière en plastique. À tour de rôle, les enfants pigent une carte. Si, dans l'image, ils aperçoivent une sorcière, un fantôme ou les deux, ils doivent les pointer et les nommer en anglais.

 

Déposez, hors de la vue des enfants, un chapeau de sorcière et un grand drap blanc dans lequel vous avez découpé deux trous pour les yeux. Amusez-vous à sortir de la pièce pour vous déguiser soit en sorcière, soit en fantôme. Lorsque vous revenez dans le local, les enfants doivent crier « witch » ou « ghost », selon le costume que vous avez choisi.

 

Les enfants voudront surement tous jouer le rôle du meneur de jeu! Vous pouvez leur faire piger une carte au hasard (parmi les cartes utilisées du document educ-chat-Halloween), pour déterminer quel costume ils porteront. S'ils pigent une carte ayant un fantôme, ils portent le drap blanc. S'ils pigent une carte ayant une sorcière, ils portent le chapeau de sorcière. S'ils pigent une carte ayant un fantôme et une sorcière, ils peuvent alors choisir quel costume ils veulent porter. Encouragez chaque enfant à dire « witch » ou « ghost » lorsqu'ils pigent leur carte.

 

Procurez-vous trois gros chapeaux de sorcière identiques. Collez la carte « witch » dans un chapeau à l'aide de papier adhésif. Collez la carte « ghost » dans un autre chapeau. Déplacez les chapeaux plusieurs fois comme on le fait lorsqu'on cache un objet sous un verre et que les enfants doivent deviner sous quel verre il se trouve.

 

Ensuite, demandez à un enfant de venir regarder sous un chapeau. S'il y trouve un fantôme ou une sorcière, il doit les nommer en anglais. S'il réussit, ou si le chapeau est vide, l'enfant peut, à son tour, déplacer les chapeaux pour le prochain joueur. Vous pouvez en profiter pour réciter une petite comptine d'Halloween. À la fin de la comptine, l'enfant cesse de déplacer les chapeaux.

 

Imprimez plusieurs copies des pages 2 et 5 du document « Coloring book-Halloween ». Laissez les enfants choisir s'ils préfèrent colorier un « ghost » ou une « witch ». Par contre, demandez-leur de nommer leur choix en anglais.

 

Imprimez la sixième page du document « Mrs. Witchie ». Plastifiez et découpez les petites sorcières. À l’insu des enfants, cachez-les ici et là dans le service de garde. À votre signal, invitez-les à trouver une « witch ». Une fois qu’ils l’ont entre les mains, demandez-leur de vous rejoindre à la table. Remettez-leur une feuille de papier construction noir et laissez-les coller leur « witch » sur celle-ci, comme si elle volait dans le ciel le soir de l’Halloween. Si vous le désirez, vous pouvez aussi offrir des autocollants d’Halloween (des lunes, des chauvesouris, des fantômes, etc.). Les enfants aimeront les utiliser pour compléter la scène. Laissez-les apporter celle-ci à la maison en fin de journée. Ainsi, ils auront l’occasion de partager le nouveau mot appris avec les membres de leur famille.

 

Imprimez la quatrième page du document « My creature path » pour chaque enfant. Demandez-leur de découper l’image et de la coller sur un frisbee à l’aide de gommette ou de ruban adhésif double face. Dans la cour extérieure, encouragez les enfants à se placer derrière une ligne prédéterminée et lancer leur frisbee le plus loin possible devant eux. Quelle « witch » volera le plus loin?

 

Imprimez le document « Educ-trace-Creatures » pour chaque enfant. Invitez-les à tracer les lignes pointillées pour voir apparaitre une « witch ». Ils pourront colorier l’image comme bon leur semble par la suite et afficher leur dessin sur le babillard en répétant le nouveau mot appris une fois de plus.

 

Happy Halloween!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top