menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Éducatrices ; qualifiées et non qualifiées 

Admissibilité et calcul des heures pour fins de reconnaissance.

 

La qualification fait deux choses :

  • Elle détermine votre échelle de salaire.
  • Elle oblige que 2/3 des éducatrices au sein d’une garderie soient qualifiées, 1/3 si la garderie a moins de 5 ans d’existence.

Les éducatrices ayant obtenu un DEC en éducation à la petite enfance sont automatiquement considérées comme qualifiées. Celles ayant complété une AEC ou qui ont cheminé via le programme RAC (Reconnaissance des acquis et des compétences) doivent cumuler 3 années d’expérience pour être qualifiées.

 

Trois critères pour que l’expérience soit reconnue aux fins de qualification :

  • L’expérience acquise à titre de personne responsable d’un service de garde en milieu familial (RSG) reconnu.
  • L’expérience acquise à titre de membre du personnel de garde dans un CPE ou dans une garderie titulaire d’un permis délivré par le ministère.
  • L’expérience acquise dans une maternelle quatre (4) ans, une maternelle ou un service de garde en milieu scolaire dans un établissement d’enseignement reconnu par le MÉES.

Durée de l’expérience pertinente :

 

Aux fins du calcul des années d’expérience pertinente, une année correspond à 1 664 heures rémunérées. Seules les absences entièrement rémunérées par l’employeur sont comptabilisées dans ce calcul. Un maximum de 1 664 heures peut être reconnu par période de 12 mois consécutifs. L’excédent des heures accumulées dans une année ne peut être utilisé pour réduire les trois années d’expérience requises aux fins de la qualification.

 

C’est l’éducatrice qui doit être en mesure de fournir tous les documents à chaque employeur pour justifier son statut de personne qualifiée. C’est l’inspecteur du ministère qui va vérifier vos documents et vous considérer comme qualifiée ou pas au moment d’une inspection dans une garderie ou un CPE.

 

Pour plus de détails

 

Voir le document d’attestation d’emploi  

 

Robert Allard

logo-goglunet


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

goglu .netgoglu .net

Goglu.net veut contribuer en offrant une plateforme Web qui permet aux éducatrices (qualifiées ou non qualifiées, temps partiel ou temps plein) d’y gérer directement leurs disponibilités et leurs préférences, et ce, gratuitement. Visitez-nous sur goglu.net!




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top