menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


La boite photos

Voici une belle façon de présenter vos photos tout en apportant une variante plus active.

 

La boite photos-1                       

 

Transformer une boite de carton avec couvercle en jeu. Les poupons et les trottineurs glisseront des photos dans une fente sur le dessus de la boite pour ensuite les retrouver sur le côté, un peu comme une boite aux lettres.

 

Directives

Avec un crayon et une règle, dessiner une fente sur le dessus de la boite pour créer une ouverture. Les photos y seront insérées. L’ouverture doit donc être assez grande (large) pour que les enfants puissent y glisser les photos.

 

 La boite photos-2

 

Ajuster la grandeur de l’ouverture selon l’âge des enfants. Pour les poupons, elle devra être plus large. Pour les grands trottineurs, elle pourra être plus étroite.

 

Sur le coté de la boite, découper une deuxième ouverture. C’est à cet endroit que les photos seront récupérées par les poupons et les trottineurs.

 

 La boite photos-3

 

Décoration de la boite

À vous de considérer le produit fini que vous souhaitez obtenir.

 

Trouver ensuite de belles photos et les plastifier. J’ai collé mes photos sur des cartons pour les rendre plus solides. Au fil des mois, ajouter d’autres photos pour entretenir l’intérêt des enfants pour le jeu.

 

La boite photos est idéale pour présenter le sujet de vos différents thèmes aux enfants au fil des semaines. Elle favorise aussi l’acquisition de la permanence de l’objet et la cause à effet avec les tout-petits.

 

Chantal Millette
Éducatrice


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Chantal MiletteChantal Milette

Chantal est une éducatrice passionnée. Pendant 6 ans elle a travaillé en garderie auprès des poupons; « Un coup de foudre » qu’elle se plaît à dire. Elle vous propose des activités adaptées et choisies spécialement pour ce groupe d’âge. Chantal possède aussi son propre site internet, la boîte des bébés; un site dédié aux intervenantes en pouponnière.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top