menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Conservez vos boites de conserve

Il est facile de travailler avec certains items qui se trouvent dans le bac de récupération; ils sont polyvalents. C’est le cas des boites de conserve.

 

Voici des idées en vrac pour les récupérer. Toutes ces idées sont simples à réaliser et ce, même avec des enfants. Vous devez cependant faire attention et vous assurer que les boites de conserve sont ouvertes avec un ouvre-boite sécuritaire qui ne laisse pas de rebords tranchants. De cette façon, elles peuvent être manipulées avec soin par les enfants. Sinon, préparez le matériel au préalable afin de rendre le tout sécuritaire.

 

Une fois les boites de conserve bien lavées, pourquoi ne pas y faire pousser des plantes? Vous pourrez ainsi suivre l’évolution de votre plantation ou transformer le tout en joli cadeau à offrir à quelqu’un que vous aimez.

 

Si vous percez prudemment des trous à l’aide d’un clou et d’un marteau et que vous insérez une bougie, vous obtiendrez de jolies lanternes à décorer pour les belles soirées de fête.

 

Si vos doigts sont agiles et que vous êtes entourée d’enfants ingénieux, pourquoi ne pas troquer les blocs conventionnels contre des boites de conserve qu’ils transformeront en constructions en tous genres en un après-midi. Cabanes, véhicules et bonshommes loufoques sortiront de cette séance de création.

 

Conservez vos boites de conserve

 

Autrement, les boites de conserve auront leur place dans vos activités d’agilité (ex. : quilles, tirs de précision, etc.). Vous pouvez même les utiliser pour exécuter des prouesses lors d’une kermesse en les transformant en échasses. Voyez ici comment de simples feuilles de mousse collées à l’aide de ruban adhésif, des cure-pipes ajoutés en guise de cheveux et des retailles de carton collées avec de la colle en bâton peuvent transformer vos boites de conserve en jeu d’adresse loufoque.

 

Les boites de conserve sont peu couteuses, durables, solides et polyvalentes. Elles sont définitivement un atout à garder précieusement dans votre armoire de matériel pour le bricolage. Amusez-vous!

 

Valérie Nault

Animatrice d’ateliers artistiques et fondatrice de Créno (www.creno.ca)


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Valérie NaultValérie Nault

Valérie est maman de trois enfants, récréologue, designer de présentation de formation ainsi que passionnée de créativité. À l'occasion, elle est blogueuse sur différentes plateformes, dont celle d'educatout depuis 2013. Par ses articles, elle désire inspirer les gens à ajouter une touche de magie à chaque journée.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top