menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Métier d'éducatrice remplaçante, les avantages

En tant qu’éducatrice, plusieurs raisons peuvent nous pousser à devenir remplaçante sur appel pour travailler dans les services de garde. Malgré l’incertitude qui entoure le travail, cela comporte aussi de nombreux avantages.

 

Découvrir les services de garde qui vous entourent
Chaque service de garde est différent. Il y a des installations sans but lucratif et les garderies privées. Les services de garde en milieu familial représentent eux aussi des possibilités d’emploi. Certains services de garde suivent l’échelle salariale et d’autres non. Le salaire, les conditions de travail, la philosophie et les valeurs de chaque milieu de garde peuvent donc différer. Travailler en tant que remplaçante permet de découvrir toutes ces différences et, par la suite, de bien définir ce que nous recherchons comme ambiance de milieu de travail.

 

Un poste à temps plein en vue?
Généralement, pour pouvoir avoir un poste à temps plein dans un bon service de garde, il faut d’abord faire du remplacement. Quand la direction vous considère comme une éducatrice remplaçante compétente, il est fort probable que vous aurez de meilleures chances d’être embauchée qu’une éducatrice qui vient de l’extérieur lorsqu’un poste s’ouvrira. En effectuant du remplacement, vous vous faites connaitre par les différents services de garde.

 

Découvrir les groupes d’âge
Quel groupe d’âge préférez-vous? Les poupons ou les 4 ans? Aimez-vous le défi que peut représenter le groupe des 18 mois? Lors de vos différents remplacements, vous serez appelée à travailler avec plusieurs groupes d’âge. Cela peut être intéressant et vous aidera à déterminer quel poste à temps plein vous convient le mieux par la suite.

 

L’horaire
Bien entendu, plus vous avez de disponibilités dans la semaine, plus vous avez de chances d’être appelée. Une éducatrice disponible cinq jours par semaine pendant les heures ouvrables (généralement de 7 h 00 à 18 h 00) risque d’être rapidement placée en tête de liste. Cependant, le remplacement permet aussi de créer son propre horaire. Si vous avez souvent des rendez-vous chez le médecin ou différents empêchements, le remplacement peut être une belle solution!

 

Chantal Millette
Éducatrice


Conseils et activités pour aider les remplaçantes occasionnelles en service de garde.


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Chantal MilletteChantal Millette

Chantal est une éducatrice passionnée. Pendant 6 ans elle a travaillé en garderie auprès des poupons; « Un coup de foudre » qu’elle se plaît à dire. Elle vous propose des activités adaptées et choisies spécialement pour ce groupe d’âge. Chantal possède aussi son propre site internet, la boîte des bébés; un site dédié aux intervenantes en pouponnière.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top