10 étapes pour créer un tableau pour craies et aimants
-
Mesurez l’espace que vous voulez utiliser et tracez des lignes au mur (utilisez un niveau pour être certaine que votre tableau sera bien droit).
-
Collez du ruban adhésif (le ruban vert utilisé pour peindre) de manière à contourner vos marques de crayon. Bien peser sur le ruban pour éviter des fuites (il est bien sûr conseillé de coller le ruban sur un mur très sec; éviter de le coller sur une peinture fraiche.)
-
Appliquez la peinture aimantée (peinture magnétique) dans l’espace. Suivez les recommandations du fabricant. Il est généralement recommandé d’appliquer au minimum trois (3) couches pour vous assurer de son efficacité. Vous pouvez trouver cette peinture dans les centres de rénovation et même dans certains magasins de matériel pour artistes.
-
Attendez quelques jours si vous désirez appliquer une peinture à tableau par-dessus.
-
Peindre par-dessus la peinture aimantée avec la peinture à tableau. Encore une fois, plusieurs couches peuvent être nécessaires. Suivez les recommandations du fabricant. Vous trouverez cette peinture là où ils vendent la peinture magnétique.
-
Attendez quelques heures, voire un (1) jour. Retirez le ruban adhésif.
-
Au centre de rénovation, faites tailler quatre (4) moulures que vous aurez préalablement choisies pour le contour de votre tableau. N’oubliez pas de prendre les mesures les plus exactes possible.
-
Collez et clouez les moulures en place.
-
Réparez les petits trous sur les moulures avec du plâtre ou de la pâte de bois.
-
Peignez les moulures de la même couleur que votre mur (ou de la couleur que vous désirez).
Amusez-vous! Admirez votre tableau! J
Annick Dufresne
Designer d’intérieur, Créations Addap