menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Salle de jeux sans fenêtre

Que me conseillez-vous pour que la pièce ne paraisse pas trop sombre?

 

Bonjour Madame Dufresne,

 

Je suis en train de faire ma salle de jeux au sous-sol (partie basse d’une maison à paliers) et je n’ai pas de fenêtre. Que me conseillez-vous pour que la pièce ne paraisse pas trop sombre, mais bien claire et bien vivante? J’avais pensé à opter pour un bleu pâle pour la peinture des murs et de laisser le plafond blanc.

 

Merci!

 

Marie-Andrée


 

Bonjour Marie-Andrée,

 

Je vous remercie pour votre confiance envers mes conseils. Sachez tout d'abord que puisque vous n'avez aucune fenêtre, vous devrez porter une attention particulière à vos modes d'éclairage dans la pièce. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, je vous invite à lire l'article Luminosité et éclairage en service de garde.

 

Outre l'éclairage, il est certain que la couleur de la peinture pour les murs devra être très claire. Choisissez pour vos murs un ton pastel voire blanc cassé ou crème ainsi qu'un blanc pour vos plafonds. Afin de donner une impression de grandeur à votre pièce, pensez à créer une illusion de largeur ou de longueur avec vos meubles et équipements (placez les choses à l'horizontale sur le côté de mur le plus étroit de la pièce par exemple). Si vous souhaitez plutôt donner une impression de hauteur, faites l'inverse; placez les accessoires et meubles à la verticale. Vous pouvez aussi en lire plus sur le sujet dans l'article intitulé Donner une impression de grandeur à votre salle de jeux.

 

Finalement, si c'est possible, meublez votre espace avec des meubles aux couleurs plus pâles que foncées et surtout, MINIMISEZ l'encombrement visuel. Ne laissez pas trop de choses à la vue (utilisez plutôt des rangements fermés ou des garde-robes plutôt que des tablettes par exemple).  

 

Je vous souhaite bonne chance dans votre aménagement. 

 

Au plaisir de vous aider!

 

Annick Dufresne

Designer d'intérieur, Créations Addap 

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Annick DufresneAnnick Dufresne

Annick Dufresne est diplômée en design d’intérieur et détentrice d’une formation en éducation à l’enfance. Elle a le plaisir de marier ses deux passions par le biais de son entreprise, Créations Addap, qui se spécialise dans l’aménagement et la décoration de services de garde en tous genres. Grâce à ses qualifications et compétences, elle offre des services uniques et inimitables. Annick est aussi auteure du livre Guide d’aménagement et de décoration d’un service de garde en milieu familial, disponible à la boutique en ligne.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top