menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Je veux aménager un coin lecture

Je veux aménager un coin lecture (entre le réfrigérateur et mon vestiaire). Avez-vous des idées?

 

Comment faire mon coin lecture-1

 

Merci!

Nancy B.

 


                  

Bonjour Nancy,

 

Tout d’abord, je miserais davantage sur le confort et l’effet « cocon » que nous aimons retrouver dans un coin lecture. Un peu d’intimité serait vraiment bien. Pour combler le manque d’imité actuel, vous pouvez en premier lieu installer quelques coussins au sol, un sofa pour enfants ou d’autres accessoires confortables. De plus, vous pourriez ajouter quelque chose au-dessus du coin pour créer une tente ou un abri et ainsi créer un endroit douillet. Un ciel de lit et un rideau (qui pourrait aussi servir de séparation entre le coin lecture et le vestiaire) sont de bons exemples. Entre autres, dans les incontournables pour services de garde, il y a les grandes feuilles vertes vendues en guise de ciel de lit chez Ikéa.

 

En outre, dans votre situation j’exploiterais le côté aimanté du réfrigérateur au maximum. Comme c’est un coin lecture, vous pourriez mettre à la disposition des enfants des lettres aimantées, des histoires séquentielles, des pictogrammes, etc. Je vous propose aussi de relocaliser votre affiche au mur au-dessus du coin. À cet endroit, je placerais plutôt une autre décoration en lien avec votre coin, un cadre dans lequel vous mettez des photocopies de couvertures de livres par exemple (les préférés de vos tout-petits ou selon les thèmes exploités).Comment faire mon coin lecture-2

 

Pour terminer, afin de rendre le coin sécuritaire au maximum, je vous conseille fortement l’achat d’un cache-prise (ex. : Safety 1st sur la photo) pour brancher convenablement votre réfrigérateur. Vous avez peut-être déjà une prise de courant pourvue de fermeture automatique lorsque les enfants débranchent l’appareil. Toutefois, pour vous assurer que les petits ne le débranchent pas (et ainsi vous éviter bien des soucis), j’opterais quand même pour ce type de dispositif de sécurité. Il représente, à mon avis, la meilleure solution en termes de cache-prise lorsque vous avez besoin de brancher quelque chose. Il se vend dans les magasins d’équipements pour bébés ainsi que les grandes surfaces au cout d’environ 10 $.

 

Merci de votre confiance! Au plaisir de vous conseiller de nouveau.

 

Annick Dufresne

Designer d’intérieur (Créations Addap)

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Annick DufresneAnnick Dufresne

Annick Dufresne est diplômée en design d’intérieur et détentrice d’une formation en éducation à l’enfance. Elle a le plaisir de marier ses deux passions par le biais de son entreprise, Créations Addap, qui se spécialise dans l’aménagement et la décoration de services de garde en tous genres. Grâce à ses qualifications et compétences, elle offre des services uniques et inimitables. Annick est aussi auteure du livre Guide d’aménagement et de décoration d’un service de garde en milieu familial, disponible à la boutique en ligne.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top