menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Une sortie de couple, pourquoi pas?

Depuis le tout début, mes articles ont toujours tourné autour de la famille, des sorties avec les enfants. Cette fois, j’ai décidé de me concentrer sur la cellule la plus importante de la famille : le couple. Quand nous devenons parents, nous avons tendance à laisser de côté notre vie de couple. Tout (ou presque) tourne autour des enfants. Notre temps est consacré à notre progéniture. Mais que faisons-nous pour notre couple? Il est maintenant temps de passer à nous et de se retrouver.

 

Voici quelques règles d’or pour réussir une sortie de couple :

  • Choisir une gardienne de confiance. L’appeler quelques jours à l’avance pour vérifier ses disponibilités. Si vous avez confiance en la personne à qui vous confiez vos enfants, vous partirez la tête tranquille. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un enfant peut aussi avoir besoin de vacances de ses parents. Mon fils de 3 ans et demi me demande souvent à quel moment je vais partir pour que sa meilleure gardienne puisse « s’occuper de lui », comme il me le dit si bien.

  • Laisser un numéro d’urgence : votre numéro de téléphone cellulaire ou celui de l’endroit où vous allez. Si vous ne voulez pas vous faire déranger, laisser le numéro des grands-parents ou d’un ami.

  • Pourquoi ne pas organiser une soirée divertissante pour les enfants : leur acheter des surprises, louer un film, préparer du popcorn, prévoir leur jus préféré... Les enfants auront un plaisir fou malgré votre absence.

  • Se déculpabiliser… Les parents ont eux aussi besoin de vacances de leurs enfants, de se retrouver seuls en amoureux. Les gardiennes de vos enfants ont tout leur temps. Elles joueront avec eux et s’en occuperont. Les enfants passeront une agréable soirée puisqu’ils auront probablement tout plein d’activités intéressantes à faire.

  • Préparer les enfants à votre départ. Leur dire où vous allez et à quelle heure vous reviendrez. Cela les sécurisera.

Une fois que tout cela est mis en place, que faire? Une sortie au cinéma, un repas au restaurant, aller voir un match de hockey… Bref, n’importe quel endroit où vous vous retrouverez en amoureux peut convenir pour votre sortie. Passer du temps de qualité ensemble n’apportera que du positif à la vie familiale; des parents épanouis et heureux amélioreront l’ambiance familiale.

 

Avez-vous des suggestions de sorties de couple? Partagez vos idées et suggestions avec nous.

 

Amusez-vous!


Maude Dubé, éducatrice spécialisée


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Maude DubéMaude Dubé

 Maude est éducatrice spécialisée, auteure et intervenante en stimulation du langage en CPE et CLSC. Collaboratrice pour le Cybermagazine depuis 2006 elle répond aussi aux questions des internautes dans la section edu-conseils d'educatout.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top