menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


La couronne - Bricolage

Un cadeau pour toiLa couronne-Bricolage - photo
Ce bricolage est facile à réaliser et se prête bien à toutes les occasions. Il suffit de changer les décorations que vous collerez sur la couronne.

 

Ce bricolage offre la chance aux poupons et aux trottineurs de coller les décorations où bon leur semble.

 

Matériel
Vous aurez besoin de :

  • Carton solide
  • Décorations au choix (autocollants ou matériel de bricolage)
  • Peinture ou crayons de couleur et colle
  • Ficelle ou ruban pour suspendre

Dans le carton, découper deux cercles pour former une couronne. J’utilise une grande assiette pour tracer mon premier cercle et une deuxième, plus petite, pour créer le centre de ma couronne. Découper le centre.

 

Truc pour la colle 

Mélanger de la colle à la peinture. Elle aura donc deux utilités : ajouter de la couleur et faire coller les éléments proposés.

 

Les décorations
Choisir des décorations en lien avec une fête ou votre thème de la semaine. Permettre aux enfants de coller le tout comme ils le désirent. Voici quelques idées :

  • Une couronne de plumes pour Pâques ou pour un thème sur les oiseaux.
  • Des cœurs pour la Saint-Valentin.
  • Des fleurs pour la fête des Mères ou pour le thème du printemps.
  • Des boules de ouate pour souligner l’hiver.
  • Des créations complètement libres en laissant à la disposition des enfants des plumes, de la laine, du ruban, de la feutrine, etc.

La grosseur des décorations variera avec l’âge. Un trottineur pourra coller des éléments plus petits tandis que les plus jeunes devront s’en tenir à de plus grosses pièces.

Éviter les éléments qui ont un sens particulier, comme un personnage, si vous ne voulez vraiment pas que la tête se retrouve en bas par exemple. Sinon, ce n’est pas si grave!

 

Et pour finir…

Faire un petit trou et enfiler un ruban ou une ficelle pour pouvoir accrocher la couronne au mur ou à la porte.

 

Si désiré, coller un petit carton sur la couronne avec quelques mots inscrits dessus tels que : « Je t’aime Maman » ou « Bonne fête ». Si la couronne sera offerte en cadeau, vous pouvez aussi ajouter la photo de l’enfant.

 

Chantal Millette
Éducatrice


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

PROGRAMMATION 2018


Publicité


Auteur

Chantal MilletteChantal Millette

Chantal est une éducatrice passionnée. Pendant 6 ans elle a travaillé en garderie auprès des poupons; « Un coup de foudre » qu’elle se plaît à dire. Elle vous propose des activités adaptées et choisies spécialement pour ce groupe d’âge. Chantal possède aussi son propre site internet, la boîte des bébés; un site dédié aux intervenantes en pouponnière.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top