
Petit défi de motricité fine pour occuper les plus vieux
Vous êtes à la recherche d’une activité calme pour occuper les grands pendant que les tout-petits dorment? Voici un défi à la hauteur des plus vieux, un qui fera appel à leur motricité fine et qui les tiendra occupés pendant un bon moment.
D’abord, vous devrez dessiner une toile d’araignée simple sur un carton pour chaque enfant. Encore mieux, encouragez les enfants à tracer leur toile d’araignée eux-mêmes.

Il vous faudra de petites araignées en mousse en forme d’araignée avec endos autocollant. Sans retirer l’endos en papier recouvrant la partie autocollante, invitez les enfants à couper les pattes une à une et à les disposer à côté de leur toile. Il s’agit de leur premier test de motricité fine.

Ils aimeront presser leurs araignées sans pattes sur leur toile en retirant le papier derrière le corps de ces dernières.

C’est alors que le vrai défi commence! Les enfants retirent alors le papier sous chaque petite patte coupée et les fixent de part et d’autre du corps des araignées.

Chaque araignée devra évidemment avoir 8 pattes, 4 de chaque côté. Lorsqu’ils ont terminé, vous pourrez afficher les toiles des enfants.
Patricia-Ann Morrison