menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Petit défi de motricité fine pour occuper les plus vieux

Vous êtes à la recherche d’une activité calme pour occuper les grands pendant que les tout-petits dorment? Voici un défi à la hauteur des plus vieux, un qui fera appel à leur motricité fine et qui les tiendra occupés pendant un bon moment.

 

D’abord, vous devrez dessiner une toile d’araignée simple sur un carton pour chaque enfant. Encore mieux, encouragez les enfants à tracer leur toile d’araignée eux-mêmes.

 

Petit défi de motricité fine pour occuper les plus vieux-1

 

Il vous faudra de petites araignées en mousse en forme d’araignée avec endos autocollant. Sans retirer l’endos en papier recouvrant la partie autocollante, invitez les enfants à couper les pattes une à une et à les disposer à côté de leur toile. Il s’agit de leur premier test de motricité fine.

 

Petit défi de motricité fine pour occuper les plus vieux-2

 

Ils aimeront presser leurs araignées sans pattes sur leur toile en retirant le papier derrière le corps de ces dernières.

 

Petit défi de motricité fine pour occuper les plus vieux-3

 

C’est alors que le vrai défi commence! Les enfants retirent alors le papier sous chaque petite patte coupée et les fixent de part et d’autre du corps des araignées.

 

Petit défi de motricité fine pour occuper les plus vieux-4

 

Chaque araignée devra évidemment avoir 8 pattes, 4 de chaque côté. Lorsqu’ils ont terminé, vous pourrez afficher les toiles des enfants.

 

Patricia-Ann Morrison


01Pub-cLub-format-bas-de-theme-635x335-JANVIER-2019


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top