menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


L'alphabet en anglais

 Objectif : Apprendre quelques lettres en anglais

 

**PDFS suggérés :

  • Picture game-Alphabet
  • Bingo-Alphabet

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club

Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

 

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Picture game-Alphabet ». Découpez les cartes et montrez quelques lettres aux enfants. Vous pouvez commencer avec une seule lettre et en ajouter après quelques jours ou leur montrer les trois premières lettres d'un seul coup, selon les capacités de votre groupe d'enfants. Affichez les lettres que vous présentez aux enfants et revenez-y souvent.

 

Imprimez plusieurs copies des cartes du document « Picture game-Alphabet ». Plastifiez-les et laissez-les à la disposition des enfants dans votre coin écriture. Les plus vieux s'amuseront surement à copier les lettres. Lorsqu'ils vous montreront leur travail, encouragez-les à nommer les lettres en anglais. Vous pouvez aussi les inciter à tracer les lettres à l'aide d'un marqueur effaçable à sec ou avec leur doigt, tout en les nommant bien sûr.

 

Lorsque vous montrez une lettre aux enfants, fournissez des journaux et des loupes. Demandez aux enfants de jouer au détective. Loupe en main, ils cherchent la lettre que vous leur avez montrée. Lorsqu'ils la trouvent, ils peuvent l'encercler et ensuite la nommer en anglais. Votre local résonnera avec le nom de la lettre en question, ils ne l'oublieront pas de sitôt!

 

Lorsque vous procédez au rangement des jouets avec les enfants, demandez-leur de garder l'œil ouvert. S'ils voient une lettre que vous leur avez appris à nommer en anglais sur un objet quelconque, invitez-les à venir toucher la carte correspondante et à crier haut et fort le nom de la lettre.

 

Imprimez le document « Bingo-Alphabet ». Découpez et plastifiez les cartes à jouer. Présentez une carte à la fois au groupe. Demandez-leur s'ils savent le nom de certaines lettres en anglais. À tour de rôle, ils peuvent venir pointer une lettre et la nommer.

 

Imprimez quelques copies de la dernière page du document « Bingo-Alphabet ». Découpez et plastifiez les petites cartes. Déposez-les sur un parachute. Avec les enfants, tenez les bords de votre parachute et dites « A, B, C ». Levez ensuite le parachute bien haut pour faire voler les lettres dans les airs. Les enfants ramassent les lettres le plus rapidement possible. Les enfants qui trouvent les lettres que vous leur avez présentées en anglais doivent réussir à les nommer. Ils voudront recommencer encore et encore et c'est tant mieux, plus ils joueront, plus ils retiendront le nom des lettres en anglais.

 

Si vous avez des lettres aimantées, affichez-les sur un tableau. Sinon, imprimez et plastifiez la dernière page du document « Bingo-Alphabet ». Découpez les petites cartes et collez un aimant derrière chacune. Nommez une lettre en anglais. Les enfants doivent trouver la lettre correspondante sur le tableau. Assurez-vous d'avoir une lettre pour chaque enfant. Si vous préférez, vous pouvez plutôt demander aux enfants d'aller chercher une lettre qu'ils sont capables de nommer en anglais à tour de rôle.

 

Gonflez plusieurs ballons de fête. Sur chaque ballon, inscrivez une lettre que vous avez déjà présentée aux enfants en anglais. Au son de la musique, les enfants font voler les ballons dans les airs. Lorsque la musique arrête, nommez une lettre en anglais. Les enfants doivent trouver un ballon sur lequel la lettre est inscrite. Puisque ce n'est pas une compétition mais plutôt un exercice pour aider les enfants à retenir le nom des lettres en anglais, vous devez avoir un ballon par enfant pour chaque lettre.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top