menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Les mots s’il vous plait et merci

Objectifs : Apprendre les mots s’il vous plait et merci en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Restaurant menu
  • Pretend money
  • Educa-decorate-The bakery

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Quoi de mieux qu’un thème sur le restaurant pour apprendre les règles de politesse en anglais? Montrez aux enfants que pour dire s’il vous plait en anglais on doit dire « please ». Imprimez le document « Restaurant menu » et plastifiez-le. Rassemblez les aliments factices correspondant aux aliments apparaissant sur le menu et déposez-les devant les enfants. Invitez les enfants à jouer le rôle de serveur chacun leur tour. Commandez un aliment auprès de chaque enfant en pointant ce que vous désirez. N’oubliez pas de dire « please »! Ensuite, expliquez aux enfants que pour dire merci en anglais on doit dire « thank you ». Lorsque les enfants vous servent les aliments commandés, dites « thank you ». Afin d’aider les enfants à intégrer les nouveaux mots, vous pouvez utiliser différentes voix ou accents : une grosse voix d’homme, une toute petite voix d’enfant, etc. Cela attirera leur attention encore plus. Permettez aux enfants d’être les clients eux aussi et de se laisser servir soit par vous, soit par leurs amis. Ils se feront un plaisir de changer leur voix à leur tour!

 

Imprimez le document « educa-decorate-The bakery ». Découpez les items et collez-les sur du carton épais avant de les plastifier. Déposez-les ensuite dans votre coin cuisine. Les enfants seront attirés par ces gâteries alléchantes. Ils se feront un grand plaisir de vous les servir encore et encore, comme s’ils travaillaient dans une pâtisserie! N’oubliez pas de dire « please » et « thank you ». Vous donnez l’exemple aux enfants. Lors des repas et collations, les enfants pourront, à leur tour, dire « please » et « thank you »!

 

Invitez les enfants à s’assoir en rond. Remettez à un enfant un petit objet que l’on peut demander au restaurant. Vous pouvez, par exemple, utiliser une petite bouteille de ketchup ou une serviette de table colorée. Les enfants doivent faire circuler l’objet autour du cercle, mais attention, les enfants doivent dire « please » avant de recevoir l’objet et « thank you » lorsqu’ils l’ont entre les mains. Lorsque les enfants maitrisent tous les mots à pratiquer, vous pouvez ajouter des items additionnels. Éventuellement, vous entendrez une cacophonie de « please » et « thank you »!

 

Bien sûr, il n’y a pas qu’au restaurant et pendant les repas que les règles de politesse sont nécessaires! Il y a tant d’occasions de les pratiquer que ces nouveaux mots seront faciles à apprendre! Pourquoi ne pas jouer au magasin avec les enfants? Imprimez plusieurs copies du  document « Pretend money » et découpez les billets et les pièces. Créez un étalage avec plusieurs livres et jeux calmes. Donnez à chaque enfant  un certain montant à « dépenser ». Avant la sieste ou lors d’un moment calme, invitez les enfants à venir « acheter » un livre ou un jeu calme qu’ils pourront apporter sur leur matelas. Évidemment, encouragez-les à dire « please » et « thank you ». Utilisez ces mots vous aussi lorsque vous leur demandez l’argent factice et lorsqu’ils vous la remettent.

 

Apprenez cette petite comptine aux enfants, elle pourra servir de rappel des nouveaux mots appris ou tout simplement pour faire penser aux enfants qu’ils doivent utiliser les règles de politesse lorsqu’ils font des demandes.

 

(Air : Frère Jacques)

 

Please et thank you, please et thank you

Dites-les, dites-les

Quand vous demandez, quand vous demandez

Vous recevrez, vous recevrez

 

Partagez-la avec les parents (ou demandez aux enfants de la réciter)! Ils seront heureux d’entendre des « please » et « thank you » eux aussi!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

Educatout au micro #01 - L’autonomie chez l’enfant Educatout au micro #01 - L’autonomie chez l’enfant
Pour le premier épisode d'Educatout au Micro, Marie-Josée et Denis reçoivent Geneviève Beaudet pour ...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top