menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Les mots jour et nuit

 Objectifs : Apprendre les mots jour et nuit en anglais.

 

**PDFS suggérés : Word flashcards-Time

                                   Night and day

                                   Picture game-Time

 

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club.

Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Time » et conservez uniquement les mots « day » et « night ». Présentez les nouveaux mots au groupe en leur expliquant que « day » veut dire « jour » en anglais alors que « night » veut dire « nuit ».

 

Pour faciliter l'intégration des nouveaux mots, faites une petite activité physique. Vous pouvez en faire la démonstration au départ. Couchez-vous par terre et faites semblant de dormir. Dites « night ». Ensuite, relevez-vous et étirez les bras au-dessus de votre tête et dites « day ». Les enfants comprendront vite le principe. Alternez entre les deux mots pendant quelques minutes en allant de plus en plus rapidement. Les enfants trouveront cela bien comique!

 

Avant l'arrivée des enfants ou avec l'aide de ceux-ci, habillez quelques poupées en pyjama et d'autres en tenue de jour. Si possible, ayez une poupée en pyjama et une en tenue de jour pour chaque enfant. Lorsque vous montrez la carte « day » au groupe, les enfants doivent aller chercher une poupée habillée en tenue de jour et la faire danser, jouer, marcher, etc. Lorsque vous affichez la carte « night » ils doivent aller chercher une poupée vêtue d'un pyjama et la bercer dans leurs bras pour l'endormir.

 

Imprimez le document « Night and day ». Plastifiez et découpez les cartes. Déposez-les dans une petite taie d'oreiller. Chacun leur tour, invitez les enfants à venir piger une carte. Selon l'image, ils doivent dire « day » si c'est une activité ou une image qui a rapport au jour ou « night » si c'est une activité ou une image qui a rapport à la nuit ou le soir. 

 

Vous pouvez aussi afficher deux grands cartons sur le mur : un bleu pâle et un noir. Invitez les enfants à dessiner un soleil dans le ciel bleu et des étoiles et une lune dans le ciel noir pour représenter « day » and « night ». Les enfants plus vieux pourront retranscrire les mots « day » et « night » (à l'aide des « word flashcards ») dans le haut de chaque carton. À l'aide de gommette, les enfants peuvent ensuite venir coller les illustrations du document « Night and day » sur le bon carton.

 

Imprimez le document « Picture game-Time ». Plastifiez et découpez les grandes cartes « day » et « night ». Collez chacune sur un bac en plastique différent. Rassemblez plusieurs items ayant rapport au jour ou à la nuit. Par exemple, vous pourriez utiliser un doudou, un oreiller, une veilleuse, un pyjama, un toutou, et une couverture pour représenter la nuit.

 

Par ailleurs, vous pourriez avoir des objets tels que des aliments factices propres au déjeuner comme des œufs ou des rôties, un réveille-matin, des vêtements, ou autres pour représenter le jour. Encouragez les enfants à trier les items en les mettant dans le bac « day » ou le bac « night ».

 

Fournissez de la pâte à modeler jaune. Demandez aux enfants de faire un soleil pour « day » et une lune ou une étoile pour « night ». Vous pourriez aussi faire cela avec de la pâte à sel. Les enfants pourraient alors peinturer et conserver leurs œuvres pour ne pas oublier les nouveaux mots qu'ils ont appris.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top