menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot bonbon

Objectif(s) : Apprendre le mot bonbon en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Educ-chat-Halloween
  • Creative coloring-Halloween
  • Activity sheet-Halloween booklet
  • Game-Candy
  • Writing activities-C like
    candy
  • Garland-Halloween candy
  • Trick or treat candy

  • Stencils-Halloween

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

Imprimez la dernière page du document « Educ-chat-Halloween ». Conservez uniquement le mot « candy ». Découpez la forme d’un bonbon géant dans un carton coloré et collez le mot sur celui-ci. Lors de votre causerie, montrez votre gigantesque bonbon aux enfants. Expliquez-leur qu’en anglais, un bonbon est un « candy ». Répétez le mot quelques fois avec les enfants. Ensuite, invitez-les à dire le mot chacun leur tour en les aidant au besoin. Si vous le désirez, vous pouvez les récompenser en leur offrant un bonbon (ou un autocollant en forme de bonbon). Fournissez du carton coloré et permettez aux enfants de tracer la forme de votre bonbon géant sur un carton de la couleur de leur choix. Ils pourront ensuite découper leur propre « candy » géant et le décorer à leur gout. Les enfants plus vieux aimeront retranscrire le nouveau mot sur leur bonbon. Accrochez tous ces jolis bonbons au plafond à l’intérieur de votre local.

 

Vous pourriez aussi les suspendre au-dessus de votre coin causerie afin d’identifier les places des enfants pendant la période de l’Halloween. Dites aux enfants que lorsqu’ils vous entendent dire « candy », c’est qu’ils doivent venir s’assoir sous leur bonbon géant.

 

Imprimez la deuxième page du document « Activity sheet-Halloween booklet » pour chaque enfant. Encouragez les enfants à relier les points afin de découvrir l’image. Lorsqu’ils auront terminé, ne manquez pas la chance de leur faire nommer ce qu’ils voient. S’ils disent « un bonbon », demandez-leur s’ils se souviennent comment dire le mot en anglais. Ils diront fièrement « candy ». Pour les enfants plus jeunes, vous pouvez relier les points pour eux et les laisser colorier leur « candy » à leur façon.

 

Imprimez quelques copies du document « Game-candy ». Plastifiez et découpez les bonbons avant l’arrivée des enfants. Découpez une énorme forme de bol dans du carton violet ou noir. Affichez votre bol de bonbons vide au mur. Cachez tous les bonbons dans votre local et invitez les enfants à les chercher. Chaque fois qu’ils trouvent un bonbon, ils doivent venir l’ajouter dans votre bol de bonbons en le collant au mur à l’aide de gommette. Dites « candy » avec les enfants lors de chaque ajout.

 

À un autre moment, vous pouvez utiliser les mêmes bonbons plastifiés pour faire une activité différente avec votre groupe. Selon le nombre de copies que vous avez imprimées, remettez un ou plusieurs bonbons à chaque enfant. Utilisez les bonbons restants pour créer une série de bonbons à la fois. L’enfant qui a entre ses mains le bonbon nécessaire pour continuer la série doit alors dire « candy » avant de venir l’ajouter au bout de celle-ci.

 

Il est aussi possible de déposer deux copies de chaque bonbon dans un sac d’Halloween (si vous avez six enfants dans votre groupe, utilisez trois paires de bonbons par exemple). Lorsque vous faites une activité pour laquelle les enfants doivent travailler en équipes de deux, faites piger un bonbon à chaque enfant. Ensuite, ils doivent chercher quel enfant a le même bonbon qu’eux. Lorsqu’ils identifient leur partenaire, ils doivent dire « candy » ensemble.

 

Procurez-vous de petits sacs pour bonbons avec des images d’Halloween dessus. Remettez un petit sac à chaque enfant. Les enfants font semblant de faire la cueillette de bonbons. Ils se présentent devant vous en disant « candy ». Déposez alors un bonbon plastifié à la fois dans leur sac. Ensuite, ils se placent à la fin de la file pour attendre leur prochain tour. Les enfants peuvent même utiliser des items de votre coin déguisements pour se costumer afin de rendre l’activité encore plus amusante. Poursuivez jusqu’à ce que vous ayez distribué tous les bonbons. Ils serviront pour la prochaine activité suggérée.

 

Imprimez le document « creative coloring-Halloween » (le sac en forme de citrouille) pour chaque enfant. Laissez les enfants colorier leur sac de bonbons de la couleur de leur choix. Ensuite, invitez-les à coller les bonbons amassés précédemment à l’intérieur du sac. Affichez les sacs de bonbons bien remplis près de l’entrée du service de garde afin que les enfants puissent montrer leur beau travail à leurs parents en plus de partager le nouveau mot appris avec eux à la fin de la journée.

 

Imprimez le document « Writing activities-C like candy » pour chaque enfant. Encouragez les enfants à tracer les lettres du mot « candy » en utilisant un crayon-feutre d’une différente couleur vive pour chaque lettre. Ils peuvent aussi colorier le suçon comme ils le désirent. Si vous le désirez, vous pouvez fournir des bonbons colorés de type « Smarties » et inviter les enfants à les coller sur les « C ». Laissez sécher et permettez à chacun d’apposer son œuvre sur votre babillard en disant « candy » une fois de plus.

 

Imprimez plusieurs copies du document « Garland-Halloween candy ». Demandez aux enfants de découper les différents « candy ». Les enfants aimeront les utiliser pour créer des colliers en « candy ». Fournissez des rubans de couleur orange ou noire. À l’aide d’un poinçon, faites un trou dans chaque bonbon et laissez les enfants enfilez ceux qu’ils préfèrent sur un ruban de la couleur de leur choix. Attachez les rubans lorsqu’ils ont terminé pour former des colliers. Une surveillance constante est nécessaire lorsque les enfants portent leur collier. Si vous le préférez, attachez les rubans contenant les bonbons l’un à la suite de l’autre pour créer une jolie guirlande qui pourra être suspendue près de l’entrée du service de garde. Les enfants en seront fiers! Ils pourront partager le nouveau mot appris avec leurs parents en fin de journée.

 

Imprimez d’autres copies du document « Garland-Halloween candy ». Découpez les différents bonbons et, à l’aide de papier adhésif, collez-les sur de petits sacs de sable colorés. Divisez votre groupe en équipes de deux enfants. Remettez quelques sacs de sable à un enfant de chaque équipe et invitez ceux-ci à se positionner sur une ligne tracée sur le sol. Donnez une citrouille en plastique au partenaire de chacun et invitez ces derniers à prendre place devant leur coéquipier, sur une autre ligne tracée sur le sol à quelques pieds des enfants tenant les sacs de sable. À votre signal, les enfants tentent de lancer les sacs de sable dans la citrouille en plastique de leur coéquipier. Notez que les enfants qui ont une citrouille en plastique entre les mains peuvent bouger celle-ci pour augmenter les chances que les « candy » lancés par leur partenaire tombent dans celle-ci. Une fois tous les sacs de sable lancés, demandez à chaque équipe de dire « candy » une fois pour chaque bonbon que contient leur citrouille. Ensuite, les enfants qui tenaient les citrouilles deviennent les lanceurs pour la prochaine ronde.

 

Imprimez le document « Trick or treat candy » pour chaque enfant. Encouragez les enfants à pratiquer leur technique de découpage en coupant le long des pointillés. Chaque fois qu’ils finissent de découper un bonbon, ils doivent dire « candy » et le déposer dans une citrouille en plastique. Lorsqu’ils auront terminé, déposez la citrouille remplie de bonbons (en papier) dans votre coin jeux de rôle. Les enfants aimeront faire semblant de jouer à la cueillette de bonbons. Si vous le désirez, vous pouvez choisir de plastifier les feuilles avant de faire découper les bonbons par les enfants. Vous pourrez cacher les bonbons à l’extérieur. Remettez une petite citrouille en plastique ou un petit sac à chaque enfant et invitez-les à partir à la recherche des bonbons dans la cour extérieure. Demandez-leur de dire « candy » chaque fois qu’ils déposent un bonbon dans leur citrouille ou leur sac.

 

Imprimez la première page du document « Stencils-Halloween ». Découpez et tracez la forme de bonbon sur un carton épais. Demandez aux enfants plus vieux de vous aider à tracer ce modèle sur de la feutrine colorée. Découpez ensuite les formes. Cachez celles-ci entre les pages de vos livres en lien avec le thème de l’Halloween. Affichez un tableau de feutrine au mur dans votre coin lecture. Chaque fois que les enfants découvriront une forme de bonbon en feutrine, invitez-les à venir l’apposer sur votre tableau de feutrine en répétant « candy » une fois de plus. Si vous le désirez, vous pouvez aussi découper de petites formes géométriques (ronds, triangles, carrés, rectangles, etc.) dans de la feutrine aux couleurs contrastantes. Les enfants aimeront décorer les « candy ». Les petites formes colleront sur les bonbons en feutrine. Voilà une activité calme pour les enfants qui se réveillent avant les autres.

 

Quelques jours avant l’Halloween, faites choisir un bonbon à chacun. Ils pourront le coller sur un carton et fixer les petites formes de leur choix dessus de façon permanente avec de la colle blanche. Les enfants seront heureux d’apporter leur « candy » décoré à la maison à la fin de la journée.

 

Profitez de vos jeux lors de la fête d’Halloween pour pratiquer le nouveau mot une fois de plus. Divisez votre groupe en deux équipes et demandez-leur de se placer en file indienne derrière la ligne de départ. Déposez un bol rempli de bonbons entre les deux équipes. À l’autre bout du local, déposez deux petites chaudières en forme de citrouille, une pour chaque équipe. À votre signal, le premier enfant en ligne pour chaque équipe doit prendre un bonbon, aller le déposer dans la chaudière de son équipe et revenir taper dans la main du prochain enfant en disant « candy ». Le jeu se poursuit le temps d’une chanson ou pour une période de temps prédéterminée. À la fin, faites le décompte afin de déterminer l’équipe gagnante, c’est-à-dire l’équipe qui a transporté le plus de bonbons.

 

Variante : Si vous le préférez, vous pouvez faire une course contre la montre en chronométrant, par exemple, le temps requis pour aller déposer un certain nombre de « candy » dans la chaudière à l’autre bout de la pièce. Ensuite, tentez de battre votre record! Les enfants peuvent encourager leurs amis en chantant : « candy, candy, candy »…

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top