menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot noix

 Objectif : Apprendre le mot « noix » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Squirrels
  • Educ-poster-Nuts
  • Bingo-Food                                                       

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Imprimez plusieurs copies du document « Giant word flashcards-Squirrels ». Pour chacune, conservez uniquement le mot « nuts ». Plastifiez les étiquettes. Étant donné que les allergies aux noix sont communes, je vous propose de photographier de vraies noix (amandes, cajous, arachides, pistaches, noisettes, etc.) et d’imprimer les photos ou encore de soigneusement laver des récipients dans lesquels les noix sont vendues (en conservant les étiquettes). Évitez d’ouvrir ceux-ci et utilisez de la colle chaude pour fixer les couvercles en place. Disposez les photos et les divers récipients sur une table, dans votre coin causerie. Vous pourriez aussi inclure un casse-noisette pour piquer la curiosité des enfants. Une fois votre groupe rassemblé devant vous, amorcez une conversation à propos des allergies alimentaires. Y a-t-il des enfants allergiques aux noix dans votre groupe? Profitez-en pour aider les autres à comprendre cette allergie. Nommez, avec l’aide des enfants, des aliments qui ne peuvent être servis au service de garde en raison de la présence d’enfants allergiques aux noix (beurre d’arachide, certaines saveurs de crème glacée, plusieurs barres de chocolat, huiles de noix, tartinades aux noix, différentes sauces, des produits asiatiques, etc.). Ensuite, utilisez les photos pour faire découvrir les différentes sortes de noix aux enfants pour enfin leur annoncer qu’en anglais, les noix s’appellent des « nuts ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre la prononciation de ce mot :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/nuts_1.

 

Amusez-vous à tenter de dire le nouveau mot en groupe à quelques reprises. Remettez à chaque enfant une copie de l’étiquette sur laquelle apparait le mot « nuts ». Invitez les enfants qui sont allergiques aux noix à dessiner un « X » rouge sur leur étiquette. Les enfants qui ne sont pas allergiques pourront dessiner un crochet vert sur leur étiquette. Sur un grand carton, inscrivez le nom des enfants de votre groupe à la verticale, laissant un espace vide à la droite de chaque nom. Invitez les enfants à venir apposer leur étiquette à côté de leur nom (aidez-les à le trouver au besoin) en disant « nuts ». Cela aidera le groupe à comprendre quels enfants sont allergiques aux noix. Utilisez de la gommette. Ainsi, vous pourrez répéter cet exercice à quelques reprises en guise de rappel du nouveau mot appris.

 

Déposez ensuite vos photos de noix sur le sol avec de nombreuses photos d’autres types d’aliments. Découpez une grosse forme d’arachide dans du carton beige. À tour de rôle, invitez les enfants à trouver une photo de noix et à venir la coller sur votre noix géante en disant « nuts » une fois de plus. Poursuivez ainsi jusqu’au moment où toutes les photos des noix se trouvent sur votre affiche. Installez cette dernière au mur, près de l’entrée de votre service de garde afin d’inciter les enfants à partager le nouveau mot appris avec leurs parents en fin de journée.

 

Imprimez le document « Educ-poster-Nuts ». Fixez l’affiche en haut de votre carton indiquant quels enfants sont allergiques aux noix. Invitez les enfants plus vieux à vous aider à découper des formes de noix en quantité dans de la mousse ou de la feutrine beige. À l’aide d’un crayon à mine, aidez les enfants à délicatement écrire le mot « NUTS » en grosses lettres sur un papier construction. L’affiche pourra servir de modèle. Ensuite, ils pourront coller des noix en mousse ou en feutrine sur ces lettres tracées. Affichez leurs œuvres au mur. Encouragez les enfants à dire « nuts » tout au long de cette activité.

 

Imprimez la dernière page du document « Bingo-Food » pour chaque enfant. Demandez-leur de trouver les deux images de « nuts » et de les découper. Ils pourront les coller sur l’œuvre qu’ils ont précédemment faite en disant le nouveau mot encore une fois.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top