menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot cabane à sucre

 Objectif : Apprendre le mot cabane à sucre en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Perpetual calendar-Sugar Shack Day
  • Stationery-Sugar

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Perpetual calendar-Sugar Shack Day ». Lors de votre causerie matinale, annoncez aux enfants que vous allez organiser une journée cabane à sucre.

 

Demandez-leur s'ils savent comment s'appelle une cabane à sucre en anglais. Ils inventeront surement différentes prononciations possibles, laissez-les s'amuser à faire des suggestions quelque temps. Ensuite, présentez-leur le calendrier perpétuel en anglais. Lisez le titre : « Sugar Shack Day ». Vous pouvez afficher ce calendrier à côté de votre calendrier perpétuel en français.

 

Demandez aux enfants ce qu'ils aiment le plus manger au « Sugar Shack ». Il y a de bonnes chances que les enfants mentionneront la tire sur la neige. Cachez plusieurs bâtonnets de bois comme ceux que l'on utilise pour déguster la tire ici et là dans le service de garde. Invitez les enfants à les chercher. Lorsqu'ils en trouvent un, ils doivent venir le déposer dans un grand seau en métal en disant « Sugar Shack ». Vous pouvez les aider s'ils ne se souviennent pas du nouveau nom. 

 

Accumulez plusieurs rouleaux de papier hygiénique vides (bruns de préférence). Avec les enfants, bâtissez votre propre « Sugar Shack » en les superposant et en les collant sur un grand carton collé au mur. Lorsque vous avez terminé, préparez une grande enseigne sur laquelle est inscrit « Sugar Shack ». Les enfants plus vieux peuvent préparer l'enseigne en copiant l'entête du calendrier perpétuel en anglais. Tous ensemble, ajoutez l'enseigne et dites « Sugar Shack ». Les enfants pourront jouer devant cette scène de cabane à sucre avec des chevaux ou avec des accessoires de cuisine qui rappellent une visite au « Sugar Shack ».

 

Imprimez le document « Stationery-Sugar » pour chaque enfant. Fournissez des biscuits en forme de feuille d'érable. Laissez les enfants tremper les biscuits dans de la gouache brune et faire des impressions sur le papier à lettres. Ils peuvent aussi tracer le contour des biscuits. Pendant qu'ils travaillent, demandez-leur à quel endroit l'on voit une grande quantité d'érables... au « Sugar Shack » bien sûr!

 

À l'extérieur, transformez une ou plusieurs petites maisonnettes en « Sugar Shacks ». Sortez des nappes à carreaux et des contenants de sirop d'érable vides (sans rebord coupant). Les enfants s'amuseront à faire des crêpes, des beignes et des tartes avec de la neige. Participez au jeu des enfants en allant déguster les gâteries qu'ils préparent. Dites-leur que ce qu'ils servent à leur « Sugar Shack » est délicieux! Vous pouvez aussi leur demander s'ils travaillent dans un restaurant, un hôtel, un hôpital... mais non, c'est dans un « Sugar Shack » que l'on retrouve tous ces produits servis avec du sirop d'érable.

 

Assoyez quelques enfants sur un long traineau qui représentera une carriole comme celles que l'on voit au « Sugar Shack ». Promenez-les dans la cour extérieure un certain temps. Votre point de départ peut être la maisonnette qui représente votre cabane à sucre. Lorsque les enfants veulent débuter ou mettre fin à leur randonnée en carriole, ils doivent dire « Sugar Shack ». Déposez-les devant la maisonnette à la fin de la randonnée.

 

Vous pouvez aussi organiser des courses. Déposez quelques seaux en plastique à une extrémité de la cour extérieure (disons un par enfant). Divisez votre groupe en deux équipes à l'autre extrémité de la cour. Quand vous donnez le signal, le premier joueur de chaque équipe court remplir un seau de « sirop » (de neige) et vient ensuite taper dans la main du prochain enfant en disant « Sugar Shack ». Le deuxième enfant répète ce même exercice. L'équipe gagnante est la première à avoir rapporté tous ses seaux en disant « Sugar Shack » à chaque fois.

 

Servez un dessert sur lequel les enfants peuvent verser du sirop d'érable. Par exemple, cela pourrait très bien être une crème glacée à la vanille. Versez le contenu d'une canne de sirop d'érable dans une bouteille propre qui peut être pressée (comme pour le ketchup). Permettez aux enfants de verser eux-mêmes une petite quantité de sirop sur leur dessert. Le mot de passe pour y avoir droit : « Sugar Shack »!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top