menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot « verger »

Objectifs : Apprendre à dire « verger » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • New-Giant word flashcards-Apples
  • Educa-decorate-The apple orchard
  • Color by number-The apple orchard                                                    

 

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                             

Activités proposées : Imprimez le document « New-Giant word flashcards-Apples ». Conservez uniquement le mot « apple orchard ». Rassemblez différents objets en lien avec une visite au verger. Pensez, entre autres, à une petite échelle, des paniers, une tarte aux pommes, un tracteur jouet, une carte de verger, etc. Disposez le tout sur une table dans votre coin causerie. Une fois que les enfants seront rassemblés autour de vous, nommez les objets et invitez-les à identifier la thématique à laquelle les objets se rattachent : le verger. Laissez parler les enfants de leurs expériences vécues au verger, en famille ou avec leurs amis du service de garde. Après un certain temps, montrez-leur l’étiquette-mot et annoncez qu’en anglais, un « verger » est un « apple orchard ».

 

Amusez-vous à tenter de dire « apple orchard » tous ensemble. Vous pouvez cliquer sur les liens suivants pour faire entendre les deux mots composant ce nom à votre groupe :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/apple

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/orchard

 

Imprimez ensuite la première page du document « Educa-decorate-The apple orchard » en plusieurs copies. Invitez les enfants à découper les pommiers. Affichez un grand carton vert au mur. À tour de rôle, les enfants pourront venir y apposer un pommier en disant « apple orchard » lors de chaque nouvel ajout. Lorsque tous les pommiers ont été ajoutés, vous aurez un beau verger. Déposez le carton au sol et laissez les enfants y jouer avec des figurines. Encouragez-les à répéter le nouveau mot le plus souvent possible alors qu’ils s’amusent. Ajoutez de petits tracteurs et même des animaux de la ferme, juste pour le plaisir!

 

Imprimez le document « Color by number-The apple orchard ». Sur de petits cartons, inscrivez les chiffres de 1 à 8 et déposez ceux-ci dans un sac opaque. À tour de rôle, les enfants pourront piger une carte et colorier une partie du dessin qui sera déterminée par le chiffre imprimé. Lorsque c’est réussi, dites « apple orchard » en groupe. Poursuivez ainsi jusqu’au moment où la scène est entièrement coloriée. Affichez votre « apple orchard » sur votre babillard.

 

Sur une banderole de papier blanc affichée au mur, dessinez trois grands pommiers et invitez les enfants à colorier le tronc et le feuillage de ceux-ci avec des crayons-feutres. Pendant ce temps, gonflez à moitié de nombreux ballons de couleur (rouges, jaunes et verts pour représenter des pommes). Montrez aux enfants comment ils peuvent les frotter sur leurs vêtements de manière à créer de l’électricité statique et ensuite les coller sur le feuillage des pommiers. Si vous le préférez, utilisez de la gommette ou du ruban adhésif pour fixer les « pommes » dans les pommiers. Amusez-vous à dire « apple orchard » à maintes reprises tout au long de cette activité.

 

Photographiez ensuite les enfants de façon individuelle devant votre verger improvisé. Juste avant de les prendre en photo, demandez-leur de dire « apple orchard » et d’afficher leur plus beau sourire. Imprimez les photos et permettez à chacun d’apposer sa photo là où il le désire, sur votre verger-banderole.

 

Dans la cour extérieure, fournissez des craies à trottoir vertes, rouges et jaunes et invitez les enfants à dessiner un « apple orchard » qu’ils pourront montrer à leurs parents lorsqu’ils viendront les chercher en fin de journée. Cela leur permettra de partager le nouveau mot appris avec eux.

 

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

Educatout au micro #00 - Introduction Educatout au micro #00 - Introduction
Les fondateurs d’Educatout, Marie-Josée Portelance et Denis Archambault, veulent répondre à VOS ques...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top