menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot jaune

Objectif(s) : Apprendre le mot jaune en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Educ-poster-Yellow
  • Word flashcards-Colors
  • Activity sheet-Colors                                                       

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Educ-poster-Yellow ». Avant la causerie, éclipsez-vous quelques instants et enfilez le plus d’items de couleur jaune possible (chapeau, bas, foulard, bottes de pluie, chandail, etc.). Avec les enfants, identifiez la couleur que vous portez ainsi que d’autres choses qui peuvent être jaunes. Si les enfants ont de la difficulté, montrez-leur l’affiche. Elle leur servira d’inspiration. Par la suite, annoncez-leur qu’en anglais le jaune s’appelle « yellow ». Invitez les enfants à s’observer entre eux. Lorsqu’ils aperçoivent du jaune sur les vêtements d’un de leurs copains, encouragez-les à l’indiquer du doigt et à dire « yellow ».

 

Collez l’affiche sur un grand contenant en plastique transparent ou un grand bol en verre. Invitez les enfants à identifier de petits objets jaunes (blocs, crayons, aliments en plastique, etc.) et à les déposer à l’intérieur de votre contenant en disant « yellow » avant chaque ajout.

 

Imprimez quelques copies du document « Word flashcards-Colors ». Assurez-vous d’utiliser plusieurs cartes « yellow » pour maintenir l’intérêt des enfants. Plastifiez et découpez les cartes. Déposez-les dans un sac-cadeau de couleur jaune. Fixez une grande feuille de papier blanc au mur, à la hauteur des enfants. Sous celle-ci, disposez plusieurs crayons de couleur jaune (crayons de cire, craies, crayons de bois, stylos, etc.). À tour de rôle, faites piger une carte aux enfants. Chaque fois qu’un enfant pige une carte « yellow », il doit prononcer le nouveau mot pour avoir droit de dessiner sur le papier à l’aide du crayon jaune de son choix. Il continue jusqu’à ce qu’un autre enfant pige une carte « yellow ». Poursuivez l’activité tant et aussi longtemps que les enfants s’y intéressent… ou jusqu’à ce que la feuille soit complètement jaune.

 

Déposez les étiquettes-mots imprimés précédemment faces cachées sur une table. À l’intérieur de votre local, suspendez un long ruban jaune pour former une espèce de corde à linge. Chacun leur tour, les enfants retournent une carte. Si c’est le mot « yellow », ils doivent dire « yellow » et aller l’accrocher sur la corde à linge jaune à l’aide d’une épingle à linge.  Il peut bien sûr être intéressant de vous assurer d’avoir plusieurs exemplaires du mot « yellow » afin de permettre aux enfants de pratiquer le mot le plus possible.

 

Imprimez le document « Activity sheet-Colors » pour chaque enfant. Demandez aux enfants d’identifier le crayon « yellow » et de tracer uniquement ce mot. Ils peuvent découper le crayon en question par la suite et venir le fixer sur la corde à linge jaune de l’activité précédente. Les crayons serviront de décoration et de rappel en ce qui concerne le nouveau mot appris.

 

Procurez-vous plusieurs rouleaux de ruban de différentes couleurs en vous assurant, évidemment, d’avoir au moins un rouleau de couleur jaune. Coupez les rubans en morceaux d’environ 10-15 cm chacun. Déposez tous les rubans dans un grand bac pour en faire un bac de manipulation. Découpez un cercle dans du papier construction jaune. À tour de rôle, permettez aux enfants d’aller prendre un ruban jaune dans le bac de manipulation. Invitez-les à dire « yellow » et ensuite à venir fixer le ruban sur le contour du cercle pour représenter des rayons de soleil. À la fin, vous obtiendrez un joli soleil « yellow »… et une décoration de plus pour votre local pendant le thème.

 

Coupez 2-3 citrons en tranches fines. Disposez celles-ci sur une assiette. Préparez une limonade simple avec les enfants. Demandez-leur de déposer les tranches de citron dans un grand pichet une à la fois en disant « yellow » à chaque fois. Remplissez ensuite le pichet d’eau et ajoutez environ ¼ tasse de sucre. Brassez et réfrigérez le tout. Vous aurez un joli breuvage « yellow » pour votre collation de l’après-midi. Vous pourriez même servir la limonade dans des verres en plastique jaunes ou encore décorer les verres avec de petits parapluies décoratifs ou des pailles à boire jaunes. Le mot magique pour obtenir son verre de limonade : « yellow ».

 

 Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top