menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot électricité

Objectifs :  Apprendre à dire électricité en anglais.

 

**PDFS suggérés :            

  • Giant word flashcards-Electricity
  •  Writing activities-E like electricity
  •  Transition games-Electricity                   

**Pour utiliser ces documents, vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Imprimez plusieurs copies du document « Giant word flashcards-Electricity ». Conservez uniquement le mot « electricity ». Avant la causerie, rassemblez divers items nécessitant de l’électricité pour fonctionner : petits appareils ménagers, une petite radio, un réveille-matin, un rasoir électrique, un séchoir, etc. Au moment de la causerie, dites aux enfants que vous avez une devinette pour eux. Demandez-leur d’identifier le point commun des items que vous avez rassemblés. Aidez-les au besoin. Le but de l’exercice est de les amener à parler de l’électricité. Vous pouvez jaser avec eux pendant quelques minutes. Explorez le sujet en parlant des pannes d’électricité, des dangers reliés à l’électricité et de la production de l’électricité. Ensuite, montrez-leur l’étiquette-mot et annoncez-leur qu’en anglais, l’électricité s’appelle « electricity ».

 

Au besoin, vous pouvez cliquer sur ce lien pour entendre le mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/electricity.

 

Visitez votre quincaillerie locale (avec les enfants si possible) et procurez-vous plusieurs bouts de fils électriques de différentes couleurs. Coupez-les en morceaux et déposez le tout dans un bac en plastique pour en faire un bac de manipulation original. Glissez les étiquettes-mots dans le fond du bac et encouragez les enfants à y plonger les mains pour les trouver. Dites « electricity » chaque fois qu’un enfant récupère un étiquette-mot.

 

Suspendez un long bout de fil électrique à l’horizontale dans votre local. Invitez les enfants à venir fixer le mot « electricity » sur le fil chacun leur tour en tentant de le prononcer. Si nécessaire, aidez les enfants avec la prononciation.

 

Imprimez le document « Writing activities-E like electricity » pour chaque enfant. Demandez aux enfants d’appliquer de la colle blanche sur les lettres formant le mot « electricity » une à une. Ensuite, ils pourront presser de petits morceaux de fils électriques (de votre bac de manipulation utilisé pour l’activité ci-dessus) dans la colle pour créer un mot hautement coloré. Tout au long de ce bricolage, encouragez-les à répéter le mot « electricity » le plus souvent possible.

 

Imprimez la première page du document « Transition games-Electricity » en quelques copies. Découpez les ronds et cachez-les à l’intérieur de votre service de garde. Fixez un grand carton noir au mur pour représenter une boite électrique. Invitez les enfants à rechercher les symboles. Chaque fois qu’ils trouvent un symbole, ils pourront le fixer sur votre carton en répétant le nouveau mot.

 

Lors de vos balades, chaque fois que vous rencontrez un poteau électrique, invitez les enfants à le toucher en disant « electricity ».

 

À votre retour, montrez aux enfants comment ils peuvent insérer des bouts de branches verticalement dans votre bac à sable pour représenter des poteaux électriques. Ils aimeront faire rouler les camions autour de ceux-ci. Tentez d’intégrer le nouveau mot dans leurs jeux.

 

Achetez une plaque pour prise électrique blanche pour chaque enfant. Fournissez divers autocollants qu’ils pourront utiliser pour décorer leur plaque. Lorsqu’ils sont satisfaits du résultat, appliquez une ou deux couches de vernis pour protéger le tout. Les enfants seront fiers d’apporter leur plaque à la maison pour l’installer, par exemple, dans leur chambre. Ils en profiteront pour partager le nouveau mot appris avec leurs parents.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top