menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot reine  

Objectifs :  Apprendre à dire « reine » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Royalty
  • Coloring pages theme-Royalty
  • My little queen
  • Masks-King and queen                        

 

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                             

Activités proposées :

Avant l’arrivée des enfants, imprimez le document « Giant word flashcards-Royalty ». Conservez uniquement le mot « queen ». Juste avant de rassembler les enfants pour la causerie, déposez une couronne sur votre tête et drapez une cape rouge sur vos épaules. Pour attirer l’attention de votre groupe, dites : « Oyez, oyez, chers enfants! » Une fois les enfants bien installés autour de vous, parlez de la royauté avec eux. Demandez-leur quels personnages habitent dans les châteaux, comment une reine et un roi sont choisis, quels sont les rôles de la famille royale… Enfin, montrez-leur l’étiquette-mot et annoncez-leur qu’en anglais, le mot « queen » veut dire « reine ».

 

Amusez-vous à tenter de dire « queen » tous ensemble. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/queen_1

 

Après un certain temps, imprimez la dernière page du document « Coloring pages theme-Royalty » pour chaque enfant. Invitez-les à colorier la reine comme bon leur semblera. Lorsqu’ils auront terminé, permettez à chacun de venir apposer son coloriage sur votre babillard en disant « queen ». Aidez les enfants au besoin.

 

Ensuite, imprimez le document « My little queen » en version couleur. Vous aurez besoin d’une copie par enfant. Plastifiez et découpez les différents morceaux. Déposez-les tous dans un bac de manipulation rempli de fausses pierres précieuses. À tour de rôle, les enfants pourront plonger les mains dans le bac pour en ressortir une pièce. S’ils n’ont pas déjà ce morceau, ils le gardent. S’ils l’ont déjà, ils peuvent soit le cacher à nouveau parmi les pierres précieuses ou le remettre à un de leurs pairs qui en a besoin. Poursuivez ainsi jusqu’au moment où tous les enfants ont toutes les pièces nécessaires pour assembler leur « queen ». Chacun pourra coller ses morceaux sur un papier construction. Les enfants plus vieux aimeront utiliser l’étiquette-mot en guise de modèle pour écrire « queen » dans le bas de leur œuvre. Affichez le tout sur votre babillard.

 

Imprimez la première ou la troisième page du document « Masks-King and queen » pour chacun. Aidez les enfants à découper leur masque au besoin. Ils pourront fixer un bâton Popsicle derrière celui-ci. Ainsi, ils pourront facilement le tenir devant leur visage. Photographiez les enfants un à un devant un décor royal que vous aurez créé ensemble. Invitez-les à dire « queen » tout en souriant! Imprimez les photos. Les enfants aimeront utiliser leur photo pour fabriquer une jolie carte de souhaits à offrir à l’occasion de la Journée nationale des patriotes. En la remettant à leurs parents, ils partageront le nouveau mot appris avec ces derniers.

 

Déposez quelques jeux de cartes dans un grand bac. Invitez les enfants à retirer toutes les dames. Chaque fois qu’ils en trouvent une, dites « queen » tous ensemble.

 

Pourquoi ne pas fabriquer des couronnes toutes simples avec les enfants? Ils seront fiers de déposer la couronne qu’ils ont eux-mêmes conçue sur la tête de leur maman en lui disant qu’elle est une « queen »!

 

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

Educatout au micro #00 - Introduction Educatout au micro #00 - Introduction
Les fondateurs d’Educatout, Marie-Josée Portelance et Denis Archambault, veulent répondre à VOS ques...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top