menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot Père Noël

 Objectif : Apprendre le mot Père Noël en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Christmas
  • Picture game-Christmas
  • Game-This is my spot-Christmas
  • Craft-Santa

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Christmas ». Conservez uniquement la carte du Père Noël, « Santa Claus ». Portez un chapeau de Père Noël et présentez le nouveau mot à votre groupe. Répétez-le ensemble quelques fois.

 

Amusez-vous à le dire avec une grosse voix de Père Noël. Ensuite, déposez votre chapeau sur la tête d'un enfant. Cet enfant doit dire « Santa Claus ». Il peut ensuite déposer le chapeau sur la tête d'un autre enfant pour qu'il dise « Santa Claus » à son tour. Les enfants s'amuseront à utiliser différentes intonations et intègreront le nouveau mot.

 

Affichez la carte « Santa Claus » de l'activité précédente sur votre babillard. Imprimez le document « Picture game-Christmas » en deux copies. Plastifiez les cartes et tenez-les dans vos mains, à la manière d'un jeu de cartes. Chacun leur tour, les enfants viennent piger une carte. S'il y a un Père Noël sur celle-ci, l'enfant doit dire « Santa Claus ». Il peut ensuite venir l'afficher près de l'étiquette-mot sur le babillard.

 

Imprimez le document « Picture game-Christmas ». Plastifiez le nombre de cartes dont vous avez besoin. Vous devez avoir au moins une carte par enfant. Assurez-vous d'utiliser les cartes illustrant « Santa Claus ».

 

Déposez chacune des cartes dans une petite boite cadeau et placez ces boites dans un grand sac, comme le sac du Père Noël. Distribuez les cadeaux aux enfants.

 

Ensuite, chacun leur tour, les enfants ouvrent leur boite. S'ils y découvrent un Père Noël, ils doivent montrer leur carte au groupe et dire « Santa Claus ». Sinon, ils peuvent tout de même la montrer aux amis avant de réinsérer la carte dans leur boite.

 

Permettez à un des enfants ayant découvert « Santa Claus » de distribuer les cadeaux pour la prochaine ronde. Poursuivez le jeu jusqu'à ce que tous les enfants aient eu la chance de distribuer les cadeaux au moins une fois.

 

Imprimez le document « Game-This is my spot-Christmas ». Conservez uniquement les  cartes de Père Noël. Plastifiez-les. À l'aide d'un poinçon, faites un trou dans le haut de chaque carte. Passez un ruban dans les trous et nouez.

 

Accrochez ces boules de Noël ici et là dans votre local. Invitez les enfants à trouver les « Santa Claus ». Dès qu'ils en trouvent un, ils viennent l'accrocher dans votre sapin de Noël en disant « Santa Claus ». Si vous préférez, vous pouvez utiliser un ruban plus long et permettre aux enfants de les porter autour de leur cou. Ils seront heureux de repartir avec leurs colliers « Santa Claus » à la fin de la journée.

 

Collez les cartes du document « Game-This is my spot-Christmas » sur des couvercles de jus congelé. Déposez une grosse boite cadeau sur le sol, devant les enfants. Chacun leur tour, les enfants s'amusent à lancer les « Santa Claus » dans la boite. Chaque fois qu'ils réussissent, encouragez-les à crier « Santa Claus ». Faites le décompte pour voir qui est le gagnant. Vous pouvez aussi diviser votre groupe en deux équipes.

 

Imprimez une copie du document « Craft-Santa » pour chaque enfant. Invitez les enfants à colorier les morceaux. Ensuite, plastifiez-les et découpez-les. Déposez tous les morceaux dans un grand sac cadeau de Noël. Chacun leur tour, les enfants viennent piger un morceau dans le sac cadeau, sans regarder.

 

Le mot magique pour avoir droit de prendre un morceau est bien sûr « Santa Claus ». Le but du jeu est d'être le premier à avoir pigé tous les morceaux nécessaires pour compléter le personnage du Père Noël. Puisque c'est Noël, si un enfant pige un morceau qu'il a déjà, proposez-lui de l'offrir à un de ses amis qui en a besoin.

 

Lorsque vous voulez attirer l'attention du groupe, faites « Ho! Ho! Ho! » comme le fait le Père Noël. Les enfants doivent répondre « Santa Claus »!

 

Désignez un enfant pour jouer le rôle du Père Noël. Il s'installe sur un grand fauteuil. Chacun leur tour les autres enfants vont s'assoir sur lui. Encouragez-les à dire « Santa Claus ». L'enfant-Père Noël peut répondre « Ho! Ho! Ho! » d'une grosse voix. Rires garantis! Chacun voudra être « Santa Claus », c'est certain!

 

Lors de vos promenades extérieures, dites aux enfants qu'ils ont comme mission de trouver le plus de « Santa Claus » possible. Comptez-les à chaque jour et tentez de battre votre record!

 

Affichez des cartes de souhaits de Noël en quantité sur une corde à linge intérieure. Demandez aux enfants d'identifier les « Santa Claus » dans les différentes scènes.

 

Afin de célébrer l'acquisition de ce nouveau mot, achetez des biscuits de Noël ayant une forme de Père Noël. Invitez-les enfants à les déguster lors de la collation, mais avant, ils doivent évidemment dire « Santa Claus » haut et fort! Mmm... comme c'est bon d'apprendre!!!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top