menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot girafe

Objectifs : Apprendre à dire girafe en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-The jungle
  • Group identification-The giraffes
  • Coloring pages theme-The jungle
  • Puppets-The jungle

 

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-The jungle » et conservez uniquement le mot « giraffe ». Procurez-vous diverses figurines, peluches, images et photos qui représentent les girafes et déposez-les dans votre coin causerie. Lorsque vous inviterez les enfants à se joindre à vous pour la causerie, laissez-les vous dire ce qu’ils connaissent par rapport à cet animal. Ont-ils déjà vu des girafes au zoo? Dans un film? Quel est l’habitat naturel des girafes? Que mangent-elles? Quelle est leur caractéristique principale (long cou)? Après un certain temps, annoncez aux enfants qu’en anglais, une girafe est une « giraffe ». Montrez-leur l’étiquette-mot.

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/giraffe.

 

Amusez-vous à répéter ce nouveau mot tous ensemble en vous étirant le cou le plus possible pour rendre l’exercice quelque peu loufoque. Vous pouvez aussi inviter les enfants à marcher sur la pointe des pieds pour représenter les longues pattes des girafes.

 

Imprimez quelques copies de la page 38 du document « Group identification-The giraffes ». Avec votre groupe, créez une grande murale pour représenter la savane africaine (longues herbes, arbres, etc.). Les enfants pourront y apposer une girafe chacun leur tour en répétant le mot en anglais. Laissez la murale en place en guise de rappel du nouveau mot appris.

 

Plus tard dans la semaine, imprimez la première page du document « Coloring pages theme-The jungle » pour chaque enfant. Laissez les enfants colorier la girafe comme bon leur semblera et invitez-les à l’ajouter à la murale par la suite. Encore une fois, demandez-leur de dire le nouveau mot en anglais pour les aider à l’intégrer.

 

Imprimez le document « Puppets-The jungle » pour chaque enfant. À vous de choisir si vous préférez utiliser la version en couleurs ou à colorier. Aidez-les à découper la marionnette et à fixer un bâtonnet de bois derrière celle-ci. Recouvrez une table à l’aide d’une grande couverture verte ou beige et invitez les enfants à se cacher derrière celle-ci. Chaque fois que vous dites « giraffe », les enfants devront soulever leur marionnette et la faire danser, marcher, etc. Permettez aux enfants de jouer le rôle du meneur de jeu chacun leur tour. Cela leur donnera la chance de dire le nouveau mot, mais aussi d’apprécier un spectacle de « giraffe » miniature pendant quelques instants.

 

Vous pouvez laisser les enfants apporter leur marionnette à l’extérieur. Ils aimeront la piquer dans les herbes hautes, parmi les arbustes, dans le bac à sable, etc. Ils créeront une panoplie de scénarios divers.

 

Si possible, sortez divers jouets représentant un zoo (figurines, maisonnettes, enclos, etc.). Avec les enfants, installez-les dans un coin de votre cour extérieure. Laissez ensuite les enfants jouer avec leurs marionnettes dans ce décor original. Encouragez-les à répéter le nouveau mot souvent.

 

Vous pouvez aussi vous amuser à cacher les marionnettes dans la cour extérieure. Les enfants pourront les chercher. Chacun devra trouver une seule girafe qu’ils pourront vous remettre en disant le mot en anglais. Laissez les enfants vous aider à les cacher chacun leur tour. En fin de journée, encouragez chaque enfant à apporter sa marionnette à la maison. Ainsi, ils pourront partager le nouveau mot appris avec leurs parents.

 

Dans un grand carton jaune, découpez une silhouette de girafe. Découpez celle-ci en plusieurs morceaux pour créer un gigantesque casse-tête. Remettez les morceaux aux enfants de votre groupe et laissez-les tenter de les positionner correctement pour former la girafe. Une fois qu’ils ont réussi, ils pourront les coller en place. Il leur restera à tremper leur doigt dans de la gouache brune pour ajouter des taches à leur « giraffe » géante. Une fois cette étape complétée, ajoutez simplement des yeux mobiles. Les enfants aimeront montrer leur grande « giraffe » à leurs parents à la fin de la journée. N’oubliez pas de lui trouver un nom!

 

Patricia-Ann Morrison

 

 

 

 

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top