menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot gland

Objectifs : Apprendre à dire « gland » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Educ-chat-Autumn
  • Educa-decorate-Autumn
  • Coloring pages theme-Autumn
  • Shapes-Autumn stencils                                                

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                             

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Educ-chat-Autumn ». Conservez uniquement le mot « acorn ».

Avant l’arrivée des enfants, remplissez un bac avec divers éléments associés à l’automne. Pensez, entre autres, à des feuilles d’automne (vraies ou en tissu), des cocottes et des glands en quantité. Une fois les enfants rassemblés pour la causerie, utilisez votre bac pour les faire parler de l’automne. Amenez-les à parler des feuilles qui changent de couleur, des écureuils et des fruits des chênes : les glands. Montrez-leur la carte sur laquelle on voit le mot « acorn ». Vous pouvez cliquer sur les liens suivants pour faire entendre ce nouveau mot à votre groupe.

 

Amusez-vous à tenter de dire « acorn » tous ensemble. Videz ensuite le contenu de votre bac sur le sol et fixez le mot dessus. Invitez les enfants à ramasser les glands un à un et à les déposer dans le bac en disant « acorn », avec votre aide si nécessaire.

 

Imprimez ensuite la première page du document « Educa-decorate-Autumn » pour chaque enfant. Avec leur aide, dessinez une scène d’automne sur une bannière en papier blanc. Invitez-les à découper les « acorn » et à les apposer sur votre bannière pour compléter votre décor, bien sûr en disant « acorn » une fois de plus.

 

Vous pourriez aussi inviter les enfants à dessiner des « glands » additionnels ici et là. Par ailleurs, lorsque vous irez à l’extérieur, si les enfants trouvent des « acorn », permettez-leur de les coller sur votre bannière lorsque vous rentrez.

Imprimez la première page du document « Coloring pages theme-Autumn » pour chaque enfant. Demandez-leur de colorier uniquement le « acorn ». Ils peuvent utiliser la couleur de leur choix, pourvu qu’ils ne colorient que le gland. Cela vous permettra de vérifier s’ils associent bien le nouveau mot au bon objet. Une fois qu’ils ont terminé, invitez les enfants à apposer leur dessin sur votre babillard en disant « acorn ». Ces dessins à moitié coloriés feront ressortir le nouveau mot appris.

 

Imprimez le document « Shapes-Autumn stencils ». Découpez la forme de gland et tracez celle-ci plusieurs fois sur des feuilles de feutrine aux couleurs d’automne. Découpez les « acorn » avec l’aide des enfants plus vieux et déposez-les sur un morceau de jute. Les enfants pourront les faire rebondir en tenant les rebords de ce dernier. À votre signal, c’est-à-dire lorsque vous dites « acorn », les enfants pourront les faire voler dans les airs. Ils voudront recommencer maintes fois. Permettez à chacun d’être le meneur de jeu, et donc de dire « acorn » en guise de signal.

 

Lorsque les enfants se lassent de l’activité, chacun pourra choisir un « acorn » en feutrine. À l’aide d’un poinçon, faites un trou dans le haut de la forme choisie par chaque enfant. Passez un ruban automnal dans le trou et nouez les deux extrémités. Défaites des cocottes en petits morceaux et appliquez de la colle blanche dans le haut du « acorn » de chaque enfant. Ils pourront presser des morceaux de cocotte sur la colle pour ajouter de la texture. Pour compléter, versez quelques gouttes d’huile essentielle à la cannelle, au gingembre ou au clou de girofle (odeurs automnales). Les enfants seront fiers d’apporter leur décoration saisonnière à la maison. Cela leur donnera l’occasion de partager le nouveau mot appris avec les membres de leur famille.

 

 

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top