menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot cornet

Objectifs :  Apprendre à dire « cornet de crème glacée » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-The ice cream shop
  • Story and memory game-The ice cream shop
  • Educa-decorate-The ice cream shop
  • Writing activities-C like cone

 

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                             

Activités proposées : Installez des cornets de différentes formes (pointus ou à fond plat) et de différentes grandeurs sur une table, dans votre coin causerie. Imprimez le document « Giant word flashcards-The ice cream shop » et conservez uniquement le mot « cone ». Fixez le mot sur un bac que vous déposerez tout près des cornets. Une fois les enfants rassemblés, laissez-les parler des gâteries glacées qu’ils aiment manger l’été (ou à l’année). Quelle est leur saveur de crème glacée préférée? À quelle crèmerie aiment-ils le plus aller et pourquoi? Aiment-ils tremper leur cornet dans le chocolat ou y ajouter de petits bonbons? Une fois que vous avez épuisé le sujet, annoncez aux enfants qu’en anglais, un cornet est un « cone ».

 

Amusez-vous à tenter de dire « cone » tous ensemble. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/cone.

 

Les enfants n’auront pas de difficulté à dire ce mot, car sa prononciation est comme le mot français « cône ». D’ailleurs, vous pouvez aider les enfants à remarquer que s’ils retournent un cône orange, celui-ci aura la forme d’un cornet…

 

Pour aider les enfants à retenir le nouveau mot, invitez-les à empiler des cornets en disant « cone » lors de chaque nouvel ajout. Plus votre tour de cornets sera haute, plus les enfants auront eu la chance de dire le nouveau mot. Vous pouvez même diviser votre groupe en deux équipes et en faire une compétition.

 

Par la suite, permettez à chacun de choisir un cornet. Ajoutez une boule de crème glacée ou de yogourt glacé dans le cornet de chacun, à condition qu’ils disent « cone ». Ils seront contents de déguster le tout!

 

Imprimez le document « Story and memory game-The ice cream shop ». Plastifiez et découpez les cartes. Ensuite, avec l’aide des enfants, collez-les sur un grand carton coupé en forme de cornet de crème glacée afin de créer un menu de crèmerie. Affichez le tout dans votre coin cuisine ou sur le mur extérieur d’une maisonnette, dans votre cour. Les enfants pourront s’amuser à commander un « cone » en indiquant un des cornets du doigt. Permettez à chacun de jouer le rôle de l’employé(e) qui prépare les cornets. Ils aimeront, par exemple, préparer des cornets en sable dans de petits verres en forme de cône (ou de vrais cornets).

 

Imprimez le document « Educa-decorate-The ice cream shop » pour chaque enfant. Demandez-leur de découper uniquement les deux « cone ». Ils pourront les apposer dans votre coin cuisine ou, si vous les plastifiez, sur votre maisonnette qui représentera une crèmerie dans votre cour extérieure. Encouragez-les à dire « cone » lors de chaque ajout.

 

Imprimez le document « Writing activities-C like cone » pour chaque enfant. Invitez-les à tracer la lettre et le mot au bas de la feuille, mais aussi à colorier le cornet. Fournissez de petits bonbons de couleur qu’ils pourront saupoudrer sur ce dernier après avoir appliqué de la colle blanche. Si vous avez des autocollants en forme de cornet, permettez aux enfants de les utiliser pour décorer leur fiche d’écriture. Demandez-leur de dire « cone » chaque fois qu’ils prennent un autocollant.

 

À la fin de la journée, les enfants aimeront offrir un « cone » à leur parent. Encouragez-les à partager le nouveau mot appris avec leur père ou leur mère tout en les laissant déguster un petit cornet en sa compagnie avant de quitter le service de garde. Ainsi, tout au long de l’été, les parents pourront utiliser le nouveau mot appris chaque fois qu’ils mangeront un bon cornet avec leur enfant.

 

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top