menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot camion

Objectifs : Apprendre à dire camion en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Flashcards-Transportation
  • Educ-chat-My neighbourhood
  • Felt board-My neighbourhood
  • Activity sheet-Means of transportation

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez une copie du document « Flashcards-Transportation » pour chaque enfant. Découpez et plastifiez toutes les cartes « truck ». Découpez une forme de camion dans un grand carton de couleur et apposez votre camion au mur dans votre coin causerie. Discutez avec les enfants au sujet des différents moyens de transport routier. Amenez-les à nommer les camions et identifiez ensuite différents types de camions (benne à ordures, camion de pompiers, camion de livraison, tombereau, etc.). Remettez à chacun une copie de l’étiquette-mot « truck » et dites aux enfants qu’en anglais, un camion est un « truck ». Plusieurs auront déjà entendu ce mot car il est fréquemment utilisé en tant qu’anglicisme. Cependant, montrez aux enfants à le prononcer correctement en anglais. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour entendre la prononciation exacte :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/truck.

 

Répétez le mot tous ensemble à quelques reprises. Lorsque tous sont à l’aise avec le nouveau mot, invitez les enfants à venir apposer le mot sur le camion affiché au mur chacun leur tour. Encouragez-les à dire « truck » lorsqu’ils fixent le mot sur le camion. Vous pouvez offrir de la gommette aux enfants. Cela vous permettra de retirer les mots en fin de journée et de répéter l’exercice le lendemain ou à un autre moment pendant votre thème.

 

Remplissez un bac avec tous les petits camions que vous avez. Imprimez plusieurs copies de la troisième page du document « educ-chat-My neighbourhood ». Découpez et plastifiez les cartes. Déposez-les ensuite dans un sac opaque. À tour de rôle, permettez aux enfants de venir piger une carte. Chaque fois qu’un enfant pige le mot « truck », encouragez-le à répéter le nouveau mot. Ensuite, il pourra aller choisir un camion dans votre bac. Poursuivez ainsi jusqu’au moment où tous les camions ont été pigés ou tant que les enfants s’amusent. Permettez ensuite aux enfants de jouer avec les camions pendant un certain temps. À votre signal, les enfants devront remettre les camions dans le bac. Faites-les piger de nouveau. Cela vous permettra de faire pratiquer le nouveau mot une fois de plus et de redistribuer les camions. Les enfants apprécieront avoir l’occasion de jouer avec différents « truck ».

 

Imprimez le document « felt board-My neighbourhood ». Découpez le modèle de camion et tracez le contour de celui-ci sur des morceaux de feutrine aux couleurs diverses. Cachez ensuite ces petits camions en feutrine à travers votre service de garde à l’insu des enfants. Apposez un grand tableau de feutrine au mur. Si vous le désirez, collez-y des morceaux de feutrine qui représenteront des rues. Invitez ensuite les enfants à partir à la recherche des camions. Chaque fois que les enfants trouvent un camion, ils peuvent venir le fixer sur votre tableau de feutrine, à condition qu’ils disent « truck ». Aidez les enfants au besoin. Une fois tous les camions trouvés, laissez le tout à la disposition des enfants. Ceux qui le désirent pourront s’amuser à repositionner les « truck » lors des périodes de jeux libres.

 

Imprimez le document « Activity sheet-Means of transportation » pour chaque enfant. Invitez les enfants à identifier les « truck » sur la fiche d’activité et à les colorier de manière à ce qu’ils soient de la même couleur. Répétez le nouveau mot le plus souvent possible pendant l’activité. Vous pouvez récompenser les enfants avec un autocollant qu’ils pourront apposer sur leur fiche d’activité s’ils réussissent à dire « truck ».

 

Procurez-vous une grande boite (pour un électroménager par exemple). Avec votre groupe, peinturez-la et décorez-la afin de lui donner l’allure d’un « truck ». Assurez-vous de découper une porte pour permettre aux enfants d’embarquer dans le camion. Si vous le désirez, vous pouvez vous en servir comme lieu de rassemblement. Par exemple, chaque fois que vous avez des consignes à donner aux enfants, dites « truck ». Cela servira de signal pour les enfants qui sauront qu’ils doivent embarquer dans leur camion. Ils trouveront cela comique et seront sans doute bien réceptifs lorsque vous leur parlerez.

 

Vous pourriez aussi installer un petit matelas à l’intérieur de votre camion et laisser les enfants y faire la sieste à tour de rôle. Le mot de passe pour avoir droit à ce privilège : « truck » bien sûr!

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top