menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire pommier

Objectifs : Apprendre à dire pommier en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-The apple orchard
  • Miniature apple tree
  • Picture game-The apple orchard
  • Educa-decorate-The apple orchard

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Giant word flashcards-The apple orchard ». Conservez uniquement le mot « apple tree ». Avant le début de la causerie, remplissez un panier en osier de pommes bien rouges. Rassemblez ensuite les enfants et offrez à chacun une pomme. Laissez-les manger leur pomme et discutez de la provenance des pommes. Amenez-les à vous dire que les pommes poussent dans un verger et que les vergers sont remplis de pommiers. Annoncez-leur par la suite qu’en Anglais, un pommier est un « apple tree ».

 

Vous pouvez cliquer sur ces liens pour leur faire entendre chaque partie de ce nouveau mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/apple

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/tree.

 

Répétez le mot tous ensemble à quelques reprises. Encouragez les enfants à prendre une bouchée de leur pomme après chaque répétition du nouveau mot en guise de récompense pour leurs efforts.

 

Si vous avez un livre d’histoire qui parle d’une visite au verger, vous pouvez raconter  l’histoire à votre groupe d’enfants en remplaçant le mot « pommier » par le mot « apple tree » chaque fois que vous le rencontrez. Si vous préférez, vous pouvez aussi simplement tourner les pages en indiquant les pommiers du doigt et en disant « apple tree ». Si vous avez plusieurs livres sur le sujet ou si vous avez la possibilité d’en emprunter à la bibliothèque, vous pourrez remettre un livre à chaque enfant avant la sieste. Invitez-les à regarder les images et à trouver tous les « apple tree ».

 

Imprimez le document « miniature apple tree ». Coloriez le tronc d’arbre et le feuillage (ou demandez à un enfant plus vieux de le faire pour vous). Collez-les sur un carton et affichez votre « apple tree » sur votre babillard ou le mur. Coloriez les petites pommes. Plastifiez les pommes et découpez-les. Remettez une petite pomme à chaque enfant et demandez-leur d’aller les coller dans le pommier à tour de rôle en disant « apple tree ».

 

Imprimez la première page du document « Educa-decorate-The apple orchard » pour chaque enfant. Invitez-les à découper le contour du pommier qui se trouve sur leur feuille. Sur le mur, installez une grande banderole de papier de couleur. Un à un, laissez les enfants y apposer leur pommier découpé en disant « apple tree ». Vous pouvez aussi choisir d’imprimer plus d’une copie pour chaque enfant. Vous obtiendrez alors un joli verger devant lequel les enfants pourront jouer avec des figurines. Ils aimeront faire semblant de faire grimper les divers bonshommes dans les « apple tree ».

 

Imprimez le document « Picture game-The apple orchard ». Plastifiez les cartes et déposez-les dans un sac de jute. Collez plusieurs morceaux de feutrine de couleur noire au mur de manière à créer un tableau de feutrine. Dans de la feutrine brune, découpez un tronc. Découpez aussi du feuillage dans de la feutrine verte. Fixez le tronc et le feuillage sur votre tableau de feutrine. Demandez aux enfants de découper tout plein de petits ronds dans de la feutrine rouge pour représenter des pommes. À tour de rôle, invitez les enfants à piger une image dans votre sac. Si l’image pigée comprend une illustration de pommier, encouragez-les à dire « apple tree » avant d’aller apposer une pomme sur votre pommier en feutrine. Poursuivez ainsi jusqu’au moment où toutes les pommes que les enfants ont découpées se trouvent dans votre pommier. Vous pourrez facilement retirer le tout et recommencer l’activité encore et encore ou laisser le tout à la disposition des enfants dans le coin manipulation. Lorsque vous voyez les enfants s’y intéresser lors des périodes de jeux libres, encouragez-les à dire « apple tree ».

 

Si vous avez des décorations de Noël en forme de pommes (dorées ou rouges), amusez-vous à transformer un arbre qui se trouve dans votre cour extérieure en « apple tree ». Encouragez simplement les enfants à suspendre les pommes aux branches de votre arbre en disant « apple tree » lors de chaque addition.

 

Bien sûr, si vous avez la chance de visiter un verger avec votre groupe, ne manquez pas l’occasion de leur faire répéter le mot à plusieurs reprises lorsque vous vous promènerez parmi les pommiers.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top