menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot botte

Objectifs : Apprendre à dire botte en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Steps for getting dressed for winter
  • Game-I am learning to dress myself
  • Coloring pages theme-Snow
  • Picture game-Winter

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Steps for getting dressed for winter » pour chaque enfant. Lors de votre causerie, enfilez les plus grosses bottes d’hiver que vous avez sous la main (celles de votre conjoint peut-être) afin d’attirer l’attention des enfants. Lorsqu’ils vous demanderont pourquoi vous portez vos bottes à l’intérieur, annoncez-leur que puisque c’est l’hiver et que vous devez porter vos bottes à tous les jours, vous allez apprendre à dire le mot « botte » en anglais. Demandez-leur s’ils ont des idées de ce à quoi pourrait bien ressembler le mot anglais. Les plus vieux s’amuseront à prononcer le mot avec ce qui leur semble être un accent anglais. Laissez-les jouer avec le mot quelque peu. Ensuite, levez vos pieds dans les airs et dites « boot » haut et fort.

 

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour entendre la prononciation exacte au besoin :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/boot.

 

Amusez-vous à répéter le mot tous ensemble à quelques reprises. Par la suite, enlevez vos bottes et déposez-les à côté de vous. À tour de rôle, invitez les enfants à venir les enfiler. Ce sera bien comique des les voir avec d’aussi grandes bottes dans les pieds. Encouragez les enfants à dire « boot ». Aidez-les si nécessaire.

 

Discutez ensuite avec les enfants au sujet des étapes de l’habillement lorsque vous allez jouer à l’extérieur en hiver. Bien sûr, remplacez le mot « botte » par « boot ». Remettez à chacun le document « Steps for getting dressed for winter » et apposez les vignettes dans le bon ordre avec eux en insistant sur le mot « boot ». Laissez les petits tableaux affichés près des casiers des enfants. Encouragez-les à dire « boot » et à apposer la vignette correspondante à chaque fois qu’ils enfilent leurs bottes pour aller à l’extérieur.

 

Imprimez aussi la première et la quatrième page du document « Game-I am learning to dress myself » pour chaque enfant. Encouragez les enfants à coller les différents  vêtements sur le garçon ou la fille afin des les vêtir pour aller jouer dans la neige. Si vous le désirez, vous pouvez conserver les bottes dans vos mains. Lorsque les enfants réaliseront qu’il leur manque des bottes pour compléter l’habillement de leur personnage, demandez-leur de dire le mot en anglais avant de leur remettre ces morceaux. Vous pouvez afficher les personnages sur votre babillard ou encore les suspendre dans le vestiaire.

 

Imprimez plusieurs copies des pages 3 à 5 du document « Coloring pages theme-Snow ». Déposez-les sur une table et invitez les enfants à prendre l’image de leur choix. Ensuite, demandez-leur d’abord de colorier uniquement les « boot » avec des couleurs vives ou comme bon leur semble et à dire « boot » lorsqu’ils ont terminé. Par la suite, à vous de décider si vous apposez les dessins des enfants sur le mur comme ça pour attirer leur regard et leur attention vers les « boot » ou si vous leur permettez de compléter le coloriage. Laissez les images restantes sur une table. Les enfants pourront les colorier pendant les périodes de jeux libres. Encouragez les enfants qui choisissent de colorier les images à répéter le mot « boot » une fois de plus. Cela leur permettra de pratiquer le nouveau mot à différents moments.

 

Imprimez le document « Picture game-Winter ». Plastifiez les images et affichez-les sur le mur. À tour de rôle, invitez les enfants à venir encercler les bottes à l’aide d’un crayon effaçable à sec tout en disant « boot ».

 

Une fois les bottes des enfants bien sèches, demandez aux enfants de venir les déposer devant vous en disant « boot ». Ensuite, utilisez les bottes des enfants pour créer des séries. Par exemple, déposez une botte noire, une botte rose et une botte noire en ligne devant votre groupe. Encouragez les enfants à poursuivre la série en disant « boot » avant chaque ajout.

 

Vous pouvez aussi inviter les enfants à placer leurs bottes devant eux et à fermer les yeux. Déposer une petite image de bottes d’hiver (du document « Steps for getting dressed for winter » par exemple) dans la botte d’un enfant. Lorsque vous leur donnez le signal, les enfants doivent enfoncer leurs mains dans leurs bottes pour voir si vous y avez déposé la carte. L’enfant qui trouve la carte dans une de ses bottes doit dire « boot » pour avoir le droit de mener le jeu pour la prochaine ronde. Assurez-vous que tous les enfants aient la chance de mener le jeu au moins une fois.

 

À l’extérieur, construisez une énorme forme de « boot » d’hiver en neige avec les enfants. Vous pouvez même les laisser la colorier avec des bouteilles à vaporiser remplies d’eau et de colorant alimentaire (ou les feutres de vieux crayons). Lorsque les parents arriveront en fin de journée, les enfants seront fiers de montrer leur œuvre à ceux-ci et partageront spontanément le nouveau mot appris avec eux.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top