menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot arrosoir

Objectifs : Apprendre à dire arrosoir en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-The garden
  • Coloring pages theme-The garden
  • Educa-decorate-The garden                               

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

Imprimez le document « Word flashcards-The garden » en plusieurs copies. Pour chacune, conservez uniquement le mot « watering can ». Invitez les enfants à prendre place dans votre coin causerie. Devant le groupe, déposez un gros arrosoir coloré. Ensemble, discutez de l’utilité de cet accessoire de jardinage. Laissez les enfants parler des arrosoirs qu’ils ont à la maison ainsi que des fleurs et plantes qu’ils font pousser. Après un certain temps, annoncez aux enfants qu’en anglais, un arrosoir est un « watering can ». Montrez-leur l’étiquette-mot en question.

 

Si vous le désirez, vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour entendre ce nouveau mot : http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/watering-can.

 

Amusez-vous à écouter et répéter le nouveau mot tous ensemble à quelques reprises. Remettez à chacun une copie de l’étiquette-mot et invitez les enfants à venir déposer leur étiquette dans votre arrosoir à tour de rôle en disant « watering can ». Si vous avez imprimé plusieurs copies de l’étiquette, vous pourriez les cacher à travers votre service de garde, voire votre cour extérieure. Les enfants aimeront chercher les étiquettes et venir les déposer dans votre arrosoir en disant le nouveau mot. Cette activité peut être répétée à quelques reprises pendant la semaine.

 

Imprimez les images à colorier du thème « The garden » en plusieurs copies. Étalez les images sur une table et demandez aux enfants de choisir un dessin à colorier dans lequel on peut voir un « watering can ». Cela vous permettra de vérifier s’ils associent bel et bien le nouveau mot à un arrosoir. Encouragez les enfants à colorier uniquement l’arrosoir qui se trouve dans leur dessin par la suite, à l’aide de belles couleurs vives. Lorsqu’ils auront terminé, laissez-les afficher leur dessin sur votre babillard en disant « watering can ». Voilà une belle façon de mettre l’accent sur le nouveau mot.

 

Imprimez la troisième page du document « Educa-decorate-The garden » pour chaque enfant. Demandez aux enfants d’identifier le « watering can » et de le découper. Suspendez les arrosoirs au plafond dans votre vestiaire avec des fleurs aux formes variées découpées dans du papier construction de couleur. Non seulement ces ajouts créeront un joli décor printanier, cela fera penser aux tout-petits de partager le nouveau mot appris avec leurs parents lorsqu’ils viendront les chercher à la fin de la journée.

 

Bien sûr, une petite visite au magasin du dollar est tout indiquée; vous pourrez y trouver des « watering can » de différents formats (pour adultes, pour l’intérieur, pour l’extérieur, pour les enfants, etc.) et de toutes les couleurs. Intégrez les arrosoirs dans vos activités et routines de diverses façons pour permettre aux enfants de dire et redire « watering can » souvent. Voici quelques idées toutes simples qui pourront vous inspirer :

  • Servez la collation de chacun dans des « watering can » miniatures.
  • Remplissez un « watering can » de format moyen propre avec de l’eau et laissez les enfants en verser dans des verres lorsqu’ils ont soif (à l’extérieur, avec ou sans votre aide).
  • Dans la salle de bain, déposez la brosse à dents de chacun dans un « watering can » d’une couleur différente.
  • Lors du lavage des mains, encouragez les enfants à arroser les mains de leurs copains à l’aide d’un « watering can ».
  • Lorsque les enfants dessinent avec des craies à trottoir dans la cour extérieure, fournissez des « watering can » remplis d’eau qu’ils pourront utiliser pour effacer leurs dessins.

Puisque les « watering can » sont associés aux fleurs, utilisez-les pour célébrer le printemps avec votre groupe.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top