menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot ananas 

Objectifs :     Apprendre à dire « ananas » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Exotic fruit
  • Coloring pages theme-Exotic fruit
  • Educa-decorate-Fruit
  • I am learning to draw-A pineapple                                                   

 **Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                             

Activités proposées : Imprimez le document « Giant word flashcards-Exotic fruit ». Conservez uniquement le mot « pineapple ». Pendant votre causerie matinale, déposez un ananas sur une table près de vous. Demandez aux enfants s’ils connaissent ce fruit, s’ils aiment le manger, s’ils connaissent des recettes à base d’ananas, s’ils savent comment ce fruit pousse. Une fois que vous avez fait le tour du sujet, montrez l’étiquette-mot à votre groupe et annoncez-leur qu’en anglais, un ananas est un « pineapple ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/pineapple.

 

Amusez-vous à tenter de prononcer ce dernier tous ensemble à quelques reprises. Ensuite, fixez l’étiquette-mot sur votre ananas. Vous pouvez, entre autres, utiliser un poinçon pour faire un trou dans un coin de l’étiquette, y passer une ficelle et nouer le tout autour des feuilles. Chaque fois que les enfants reçoivent l’ananas, ils devront dire « pineapple ». Aidez-les au besoin. Bien sûr, s’il y a des enfants qui sont allergiques aux ananas, faites circuler uniquement l’étiquette-mot.

 

Imprimez le document « Coloring pages theme-Exotic fruit » en plusieurs copies. Invitez les enfants à trouver l’image de « pineapple » parmi les images et à colorier ce fruit. Lorsqu’ils auront terminé, ils pourront afficher leur coloriage sur votre babillard en disant « pineapple ».

 

Imprimez le document « Educa-decorate-Fruit » en plusieurs copies (au moins une par enfant). Plastifiez le tout et découpez les différents fruits afin de pouvoir les déposer dans un grand bol à fruits. Si vous le désirez, vous pouvez ajouter des fruits en plastique ou encore en feutrine. À tour de rôle, demandez aux enfants de s’approcher du bol et d’en ressortir un « pineapple ». Répétez le nouveau mot aussi souvent que possible tout au long de cette activité.

 

Permettez à chacun de conserver un « pineapple » en papier.

 

Fournissez des circulaires de différents supermarchés et demandez aux enfants de tenter de trouver des ananas. Chaque fois qu’ils réussissent, ils pourront découper la photo du fruit et venir l’apposer sur une grande forme d’ananas que vous avez préalablement découpée dans un carton. Encouragez-les à dire « pineapple » lors de chaque nouvel ajout.

 

Imprimez le document « I am learning to draw-A pineapple » pour chaque enfant. Laissez les enfants s'exercer à dessiner un ananas à l’aide de la feuille modèle avant de les encourager à tenter de dessiner ce fruit sans aide. Affichez les dessins des enfants. Ils seront fiers de montrer leur progression à leurs parents en fin de journée. Ils pourront aussi en profiter pour partager le nouveau appris avec ces derniers.

 

S’il n’y a pas d’enfants allergiques aux ananas dans votre groupe, servez des tranches de « pineapple » pour le dessert ou en guise de collation. Rendez la dégustation amusante. Par exemple, vous pourriez fournir de petits couteaux et de petites fourchettes en plastique de couleur ou encore apposer des autocollants en forme d’ananas sur des cure-dents de couleur. Les enfants aimeront les utiliser pour manger leur « pineapple ».

 

Vous pourriez aussi préparer un gâteau renversé aux ananas avec les enfants de votre groupe. Chacun pourra apporter une portion de ce délice à la maison pour le partager avec un membre de sa famille. Par le fait même, les enfants apporteront la plus récente addition à leur vocabulaire anglais à la maison!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

Educatout au micro #01 - L’autonomie chez l’enfant Educatout au micro #01 - L’autonomie chez l’enfant
Pour le premier épisode d'Educatout au Micro, Marie-Josée et Denis reçoivent Geneviève Beaudet pour ...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top