menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot ambulance 

Apprendre le mot ambulance en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-911
  • Magnifying glass game-911
  • Coloring pages theme-911

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Visitez votre magasin du dollar pour trouver de petites ambulances si vous n’en avez pas déjà dans votre coin autos. Trouvez aussi un enregistrement de sirène d’ambulance que vous pourrez faire jouer pour signaler aux enfants qu’ils doivent se rassembler pour la causerie matinale. Installez une poupée sur une planche de bois (civière). Une fois que les enfants sont devant vous, faites semblant de conduire rapidement jusqu’à l’hôpital et, une fois sur place, demandez-leur de vous aider à transporter votre malade à l’intérieur (quelques pas plus loin). Ensuite, sortez vos trousses de médecin et faites semblant de traiter la poupée. Une fois cette petite mise en scène terminée, demandez aux enfants quel type de véhicule est utilisé pour transporter les gens blessés ou malades à l’hôpital. Laissez-les parler pendant quelques minutes. Certains ont peut-être déjà été transportés dans une ambulance… Vous en croisez peut-être parfois lors de vos balades. Nommez la couleur des ambulances, le métier de ceux qui conduisent les ambulances, etc. Lorsque vous aurez épuisé le sujet, annoncez aux enfants que le mot « ambulance » est prononcé un peu différemment en anglais. Cliquez sur le lien suivant pour leur faire entendre le mot en anglais et invitez les enfants à écouter très attentivement afin qu’ils remarquent la nuance.

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/ambulance

 

Ensemble, tentez de dire le nouveau mot en prenant soin de le dire en anglais. Faites circuler une petite ambulance. Chaque fois qu’un enfant reçoit l’ambulance, invitez-le à dire « ambulance » en anglais. Aidez les enfants au besoin en séparant le mot en syllabes et en exagérant leur prononciation.

 

Imprimez le document « Word flashcards-911 » en plusieurs copies. Plastifiez le tout, découpez les étiquettes-mots et déposez-les dans un petit bac peu profond rempli de pansements et bandages colorés coupés en morceaux. Mélangez le tout. À tour de rôle, les enfants devront utiliser de grosses pinces (comme celles utilisées par les ambulanciers et les médecins) pour retirer une étiquette du bac. Chaque fois qu’un enfant trouve le mot « ambulance », dites-le tous ensemble.

 

Imprimez le document « Magnifying glass game-911 » pour chaque enfant. Les enfants utilisent de petites loupes pour trouver la « ambulance ». Dès qu’ils la voient, ils doivent vous montrer l’ambulance en prononçant le mot en anglais. Pour les féliciter, laissez-les choisir un joli pansement autocollant (avec motifs) qu’ils pourront coller dans la case correspondante.

 

Imprimez le document « Coloring pages theme-911 » plusieurs fois. Étalez les images à colorier sur une table et invitez les enfants à trouver une image de « ambulance » qu’ils pourront colorier. Lorsqu’ils ont terminé, aidez les enfants à coller leur image coloriée sur un carton épais et à découper leur ambulance. Encouragez-les à jouer avec leur ambulance en carton. À la fin de la journée, chacun pourra apporter son ambulance à la maison. Cela fera en sorte que les enfants partageront le nouveau mot appris avec les membres de leur famille.

 

Avec les enfants, décorez une grosse boite de carton pour lui donner l’allure d’un hôpital. À l’aide de ruban électrique de couleur, dessinez des places de stationnement pour les ambulances devant votre hôpital. Cachez vos petites ambulances ici et là dans le local. À votre signal (vous pouvez utiliser un son de sirène), les enfants doivent partir à la recherche des ambulances. Chaque fois qu’ils en trouvent une, ils doivent la faire rouler jusqu’à votre hôpital et la stationner entre deux lignes. Si vous le désirez, utilisez deux couleurs de ruban électrique pour délimiter les espaces et divisez votre groupe en deux équipes. La première équipe qui a une ambulance stationnée dans chacune de leurs espaces de stationnement sera l’équipe gagnante. Bien sûr, assurez-vous que les enfants répètent le nouveau mot le plus souvent possible tout au long de cette activité.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top