menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire sac à main

Objectifs : Apprendre à dire « sac à main » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Mother’s Day
  • Magnifying glass game-Mother’s Day
  • My mom                              

 **Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez une copie du document « Giant word flashcards-Mother’s Day » pour chaque enfant. Conservez uniquement le mot « purse » et plastifiez le tout. Avant l’arrivée des enfants, préparez un gigantesque sac à main tout spécial, un qui est certain d’attirer le regard des enfants au moment de la causerie. Pour débuter, vous pouvez choisir le sac à main le plus coloré et le plus gros que vous avez. Collez-y de grosses fleurs en tissu ou en plastique et attachez-y des rubans aux couleurs vives en quantité, comme pour créer des franges. À l’intérieur de votre sac à main, glissez plusieurs petites babioles en plastique du magasin du dollar (du faux rouge à lèvres, du faux maquillage, de petits paquets de mouchoirs en papier, etc.). Ajoutez-y aussi tous les étiquettes-mots sur lesquels est inscrit le mot « purse ». Portez votre sac à main sur votre épaule ou en bandoulière lorsque vous invitez les enfants à se joindre à vous pour la causerie. Un sac bien décoré mènera assurément à des questions de la part des enfants. Profitez de celles-ci pour parler du sac à main de leur maman. À quoi ressemble-t-il? Qu’est-ce qui s’y cache? Est-il lourd? Ensuite, montrez une copie de l’étiquette-mot aux enfants et annoncez-leur qu’en anglais, un sac à main est un « purse » Vous pouvez cliquer sur ce lien pour leur faire entendre le mot si désiré :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/purse.

 

Répétez le mot tous ensemble à quelques reprises. Ensuite, invitez les enfants à retirer un item de votre sac à main à tour de rôle en disant « purse ». Ils aimeront découvrir son contenu (surtout les petites filles). Vous pouvez laisser le tout dans votre coin jeux de rôle pour la durée du thème, à l’exception des étiquettes-mots.

 

Distribuez les étiquettes-mots aux enfants. Sur des cartons colorés bien rigides, aidez les enfants à tracer des formes de sacs à main. Découpez-les par la suite et invitez chaque enfant à coller son mot « purse » sur son sac à main. Permettez aux enfants de décorer leur sac à main comme bon leur semble. Lorsqu’ils ont terminé, affichez-les sur un babillard ou suspendez-les au plafond près de l’entrée de votre service de garde. Les enfants les montreront fièrement à leurs parents en fin de journée et partageront ainsi le nouveau mot appris avec eux.

 

Procurez-vous des sacs à main en quantité : des petits, des gros, des colorés, des noirs, à bandoulière, pouvant être portés comme sac à dos, etc. Vous pouvez demander aux mamans à l’avance (et à l’insu des enfants) si elles en ont qui ne servent plus. Pendant la sieste ou alors que les enfants sont occupés ailleurs, cachez-les à travers le service de garde. Invitez les enfants à partir à leur recherche. Chaque fois qu’ils trouvent un « purse », ils doivent dire le mot et vous le remettre. À la fin, encouragez les enfants à identifier leur « purse » préféré et à dire pourquoi en tentant de leur faire répéter le nouveau mot autant que possible. Laissez les sacs à main dans votre coin jeux de rôle. Les enfants s’amuseront à les remplir avec les petits objets de la première activité.

 

Pendant la sieste, choisissez un petit sac à main par enfant. Glissez-y leur collation de l’après-midi (barre, biscuit, céréales, fruits séchés, etc.) et disposez les « purse » sur la table. Au moment de la collation, encouragez les enfants à répéter le mot « purse » avant de découvrir le contenu de ceux-ci. Les enfants trouveront cela bien amusant d’y trouver leur collation et ils auront pratiqué le nouveau mot une fois de plus. Ils voudront peut-être même répéter le tout à quelques reprises.

 

Imprimez la première page du document « Magnifying glass game-Mother’s Day ». Plastifiez la grille et insérez-la dans un gros sac à main avec une loupe. Lorsque les enfants sont assis en rond (ou à la table en attendant le repas), faites circuler le « purse » pour offrir à chacun la chance de repérer le sac à main. Lorsqu’ils l’ont trouvé, ils doivent dire « purse » avant de remettre le sac à main au prochain enfant. Si vous désirez répéter l’activité quelques fois, vous pouvez choisir de découper les carrés contenant les illustrations et changer la disposition de ceux-ci de fois en fois (à l’aide de gommette ou velcro sur un carton par exemple) afin de maintenir le niveau de difficulté pour les enfants. De cette façon, ils devront utiliser la loupe chaque fois.

 

Imprimez le document « My mom » pour chaque enfant. Faites-leur colorier et assembler les différentes pièces. Portez leur attention sur le sac à main et faites répéter le mot « purse » aux enfants souvent tout au long du bricolage.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top