menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot « soupe »

Objectifs : Apprendre à dire « soupe » en anglais.

 

**PDFS suggérés :            

  • Educ-chat-Hot and cold
  • Educa-decorate-Hot and cold
  • Educa-decorate-Vegetables

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Imprimez la dernière page du document « educ-chat-Hot and cold » pour chaque enfant. Rassemblez différentes boites de conserve de soupe ainsi que des sachets de légumes déshydratés pour faire de la soupe, des bols à soupe, des cuillères, des louches, etc. Disposez le tout sur une table, dans votre coin causerie, et cachez les items avec une nappe. Lorsque vous vous rassemblerez, demandez aux enfants ce qu’ils aiment déguster lorsqu’il fait très froid à l’extérieur. Ils penseront surement au chocolat chaud, très populaire chez les tout-petits. Demandez-leur alors de penser à quelque chose qui est servi au diner et donnez-leur la chance de trouver avant de retirer la nappe. Présentez les articles qui étaient cachés sous la nappe un à un et parlez avec les enfants pour découvrir la soupe préférée de chacun. Lorsque vous aurez épuisé le sujet, annoncez aux enfants qu’en anglais, la prononciation du mot est quelque peu différente : « soup ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce mot et vous amuser à comparer le mot en français et en anglais :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/soup_1.

 

Tentez de dire le mot en anglais tous ensemble. Ensuite, remettez une page imprimée préalablement à chacun et invitez les enfants à identifier la « soup » et à découper la carte en question. Ils pourront coller leur carte sur un carton épais et, si vous le désirez, décorer le tout comme ils le veulent pour en faire un coupon valide pour une soupe au moment du diner.

 

Imprimez et plastifiez plusieurs copies de la première page du document « educa-decorate-Hot and cold ». Demandez aux enfants de découper les « soup ». Ils pourront utiliser les images dans votre coin cuisine pour faire semblant de préparer des soupes en tous genres. Bien sûr, amusez-vous à commander diverses « soup » pour leur permettre d’entendre et dire le nouveau mot le plus souvent possible.

 

Imprimez le document « educa-decorate-Vegetables » en quelques copies. Plastifiez et découpez les différents légumes. Cachez-les à travers votre service de garde. Déposez un grand chaudron sur une table. Dites aux enfants que vous avez besoin de leur aide pour préparer une « soup » nourrissante, car vous ne trouvez pas vos légumes. Ils aimeront partir à la chasse aux légumes pour vous venir en aide. Chaque fois qu’ils trouvent un légume, ils pourront venir le déposer dans votre chaudron en disant « soup ». Plus vous aurez d’images, plus ils pratiqueront le nouveau mot. Si vous le voulez, vous pouvez aussi utiliser des légumes factices en plastique. Les enfants aimeront brasser le tout avec une grande cuillère et partager leur « soup » en répartissant les légumes dans plusieurs bols à soupe par la suite.

 

Évidemment, préparer une vraie « soup » avec des enfants en bas âge n’est pas idéal, car ils pourraient se bruler. Cependant, ils aimeront mélanger, entre autres, des légumes surgelés, du bouillon froid, de l’eau, des épices, etc. Vous pourrez ensuite réchauffer le tout sur la cuisinière. Les enfants aimeront déguster cette « soup » au diner. N’oubliez pas de leur demander leur coupon (créé préalablement) et de leur faire dire le mot en anglais avant de leur remettre leur bol.

 

Vous pouvez aussi inscrire le mot « Soup » dans le haut d’un carton et inviter les enfants à découper des photos de différents types de soupes dans des circulaires d’épicerie. Ils pourront les apposer sur votre carton tout en disant « soup ». Affichez votre carton près de l’entrée de votre service de garde afin de permettre aux enfants de partager le nouveau mot appris avec leurs parents en fin de journée.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top