menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire bottes de pluie

Objectifs :  Apprendre à dire « bottes de pluie » en anglais.

 

**PDFS suggérés : 

  • Giant word flashcards-Rain
  • Educ-pairs-Rain
  • Dress-up dolls-Rain
  • Coloring pages theme-Rain

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez la troisième page du document « Giant word flashcards-Rain » pour chaque enfant. Trouvez une paire de bottes de pluie hautement colorées et enfilez-les juste avant d’inviter les enfants à se joindre à vous pour votre causerie matinale. Profitez de leurs questionnements pour discuter avec eux. Demandez-leur pendant quelles saisons nous portons nos bottes de pluie. Invitez-les à vous dire la couleur de leurs bottes de pluie. Identifiez avec eux l’utilité première des bottes de pluie. Certains vous diront peut-être qu’on les porte pour pouvoir sauter dans les flaques d’eau. Expliquez-leur qu’en fait, les bottes de pluie servent à garder nos pieds bien au sec lorsque le sol est mouillé. Lorsque vous avez épuisé le sujet, annoncez aux enfants qu’en anglais, « rain boots » signifie « bottes de pluie ». Remettez le document imprimé à chacun et demandez aux enfants de découper les « rain boots ».

 

Vous pouvez cliquer sur les liens suivants pour entendre les deux parties de ce mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/rain_1;

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/boot_1.

 

Ensuite, rendez-vous au vestiaire avec les enfants. Invitez ces derniers à apposer leur étiquette-mot tout près de l’endroit où ils rangent leurs bottes de pluie en disant « rain boots » chacun leur tour. Si vous le désirez, vous pouvez laisser les enfants décorer leur étiquette-mot pendant quelques minutes auparavant, question de personnaliser le tout un peu. Bien sûr, les enfants verront le mot chaque fois qu’ils mettront et enlèveront leurs bottes de pluie. L’étiquette servira donc de rappel du nouveau mot appris. Encouragez-les à dire « rain boots » lorsqu’ils arrivent, lorsqu’ils enfilent leurs bottes pour aller à l’extérieur, lorsqu’ils rentrent et avant de quitter.

 

Imprimez quelques copies du document « Educ-pairs-Rain ». Plastifiez-les et affichez-les sur votre babillard. À tour de rôle, invitez les enfants à dessiner un trait entre deux bottes de pluie identiques en disant « rain boots ». En utilisant un crayon effaçable à sec, cet exercice pourra être répété pendant la semaine si les enfants s’y intéressent pour leur permettre d’entendre et dire le nouveau mot à plusieurs reprises.

 

Imprimez le document « Dress-up dolls-Rain ». Imprimez aussi une deuxième copie de la dernière page (la poupée). Plastifiez les poupées et fixez-les au mur. Plastifiez les vêtements et découpez-les. Montrez-les aux enfants et nommez les différents items. Évidemment, utilisez le mot en anglais pour désigner les bottes de pluie. Divisez ensuite votre groupe en deux équipes : l’équipe jaune et l’équipe mauve. Cachez les différentes pièces dans votre service de garde. À votre signal, les enfants devront tenter de trouver les différentes pièces appartenant à leur poupée (les items jaunes ou les items mauves). Au fur et à mesure qu’ils les trouvent, ils pourront venir les fixer sur la poupée de leur équipe à l’aide de gommette. Attention, lorsqu’ils ajoutent une botte, ils doivent absolument dire « rain boots ». La première équipe qui réussit à complètement habiller sa poupée sera l’équipe gagnante. Les enfants voudront recommencer, c’est certain… cela leur donnera l’opportunité de dire et redire le nouveau mot!

 

Imprimez les deux premières pages du document « Coloring pages theme-Rain » en plusieurs copies. Laissez les enfants choisir l’image qu’ils préfèrent et invitez-les à colorier uniquement les « rain boots » pour vérifier s’ils comprennent vraiment ce que cela signifie.

 

Rassemblez plusieurs circulaires et catalogues de différentes grandes surfaces et encouragez les enfants à les feuilleter dans le but de trouver et découper des bottes de pluie variées. Imprimez une copie additionnelle de l’étiquette-mot « rain boots » et collez le tout sur un grand carton coloré découpé pour représenter la forme d’une botte de pluie. Les enfants pourront coller les bottes de pluie qu’ils trouvent dessus en disant « rain boots » lors de chaque nouvelle addition.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top