menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire « lait »

Objectifs : Apprendre à dire « lait » en anglais.

 

**PDFS suggérés :                        

  • Word flashcards-Chocolate         
  • Educa-decorate-The grocery store
  • Activity sheets-The grocery store

**Pour utiliser ces documents, vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Imprimez le document « Word flashcards-Chocolate » en plusieurs copies. Conservez uniquement le mot « milk » pour chacune. Prévoyez le coup et lavez un berlingot de lait ou encore un carton de lait d’un ou deux litre(s) quelques jours avant de présenter le nouveau mot aux enfants. Avant la causerie, versez une petite quantité de lait dans un verre transparent pour chaque enfant (inscrivez le nom de chacun sur son verre).  Déposez les verres sur une petite table, là où vous vous installerez avec les enfants. De plus, vous pourriez vous verser du lait dans un grand verre. Une fois les enfants rassemblés autour de vous, ne dites rien; buvez simplement votre lait de manière à ce que vous ayez une belle moustache toute blanche. Les enfants trouveront cela drôle, c’est certain! Maintenant que vous avez leur attention, demandez-leur s’ils aiment boire un verre de lait, s’ils connaissent différentes sortes de lait, s’ils savent quelles recettes nécessitent du lait, etc. Après avoir fait le tour du sujet, annoncez-leur qu’en anglais, du lait c’est du « milk ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre la prononciation de ce nouveau mot :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/milk_1.

 

Répétez le nouveau mot tous ensemble pendant quelques minutes. Une fois que les enfants commencent à être à l’aise avec la prononciation de ce dernier, invitez-les à venir boire leur verre de lait, et ce, en les encourageant à tenter de dire « milk » chacun à leur tour.

 

Mettez les étiquettes-mots que vous avez préalablement imprimées au sol, devant votre groupe. Faites circuler le berlingot de lait que vous aviez lavé. Chaque fois qu’un enfant reçoit le berlingot, il devra glisser une étiquette à l’intérieur en disant « milk »

 

Imprimez la deuxième page du document « Educa-decorate-The grocery store » pour chaque enfant. Demandez-leur de trouver et découper le « milk ». Ensuite, prenez deux grands cartons rectangulaires. Collez-les l’un par-dessus l’autre, à la verticale. Coupez le carton du dessus horizontalement à environ un tiers du haut, laissant une bordure d’environ 5 cm non coupée du côté gauche. Repliez les deux sections du haut pour représenter des portes de réfrigérateur et de congélateur. Vous pouvez dessiner une poignée sur chacune. Sur le carton du dessus, dessinez des tablettes de réfrigérateur dans la section du bas. À tour de rôle, invitez les enfants à venir coller leur carton de lait dans le réfrigérateur en disant « milk » une fois de plus. Laissez les enfants dessiner d’autres aliments et breuvages dans le réfrigérateur et le congélateur.

 

Imprimez le document « Activity sheets-Grocery store » pour chaque enfant. Demandez aux enfants de tracer le « milk ». Les enfants plus vieux pourront s’amuser à écrire le nouveau mot sur leur carton de lait. Les étiquettes-mots imprimées pour introduire le nouveau mot pourront servir de modèles.

 

Si vous avez un supermarché ou un dépanneur près de votre service de garde, allez-y avec les enfants lors de votre balade. Invitez les enfants à trouver le « milk ». Montrez-leur les différents types de lait et laissez-les choisir un contenant de lait que vous achèterez avec eux. Servez ce lait au moment de la collation ou lors du repas du midi. Profitez-en alors pour leur faire dire « milk » encore une fois. Laissez le contenant de lait sur la table. Remettez-leur les étiquettes-mots une fois de plus et encouragez les enfants à trouver le mot « milk », en comparant les lettres sur les étiquettes et sur le contenant.

 

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top