
Grande roue fruitée
Une collation amusante qui encouragera les enfants à gouter trois melons différents.
Pour la base triangulaire de ma grande roue, j’ai découpé deux bâtonnets de melon d’eau que j’ai positionné dans le bas de mon assiette de présentation. Ensuite, j’ai coupé une épaisse tranche de melon d’eau et évidé le centre de celle-ci de manière à obtenir un cercle que j’ai déposé au-dessus des deux bâtonnets de melon d’eau. C’est ainsi que ma grande roue a commencé à prendre forme.
Pour représenter les rayons de la grande roue, j’ai coupé un rouleau aux fruits en lanières. J’ai déposé celles-ci à l’intérieur de la roue en les superposant au centre. Pour compléter le centre de la roue, j’ai ajouté une boule de melon d’eau là où les lanières se touchaient.
À l’autre extrémité de chaque lanière du rouleau aux fruits, j’ai ajouté des boules de melon d’eau, de melon miel et de cantaloup (en alternance) que j’ai coupées pour leur donner une forme de siège.
Enfin, pour faire un clin d’œil aux lumières clignotantes qui font partie des grandes roues, j’ai saupoudré de petits bonbons utilisés pour décorer les gâteaux tout autour de ma grande roue.
Cette petite collation colorée a suffi pour faire manger du melon d’eau à ma fille. Ce n’est pas rien! Elle a même dit que c’était délicieux!
Patricia-Ann Morrison