menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Nip et PinNip et Pin

Sur la planète Hurluberlue, très, très loin de la Terre, vivent deux frères : Nip et Pin.

 

Ces deux frères se ressemblent beaucoup parce que leur maman les a portés ensemble dans son ventre; ce sont des JUMEAUX.

 

Nip et Pin s’aiment très fort. Depuis qu’ils sont bébés, ils font les même jeux, aiment les même biscuits et portent des vêtements identiques.  Parfois, Pin va dormir avec son frère dans son lit. Ils sont si habitués d’être toujours ensemble qu’ils ne pensent même pas à faire des choses différentes.    

 

À la garderie, on a essayé de les placer dans deux groupes différents pour qu’ils fassent des activités différentes, mais ils ont pleuré très fort et on les a finalement remis ensemble.


 

Un jour, Pin attrape la marmicelle. Cela lui donne des boutons tout verts sur tout le corps. La marmicelle est une vilaine maladie contagieuse. Personne ne comprend pourquoi Nip ne l’a pas attrapée, mais c’est comme ça.


 

Leur maman décide que Pin, le petit malade, devra aller vivre chez leur grand-maman pour une semaine. 

Ce dernier dit : « C’est long une semaine sans voir mon frère! »

Les jumeaux ont le droit de se téléphoner trois fois par jour, mais ce n’est pas beaucoup quand on est habitué à être ensemble tout le temps.

  

Puisque Nip n’est pas malade, il continue d’aller à la garderie à tous les jours. 

Le lundi, il est très triste.

Le mardi, il essaie de faire un dessin tout seul. 

Le mercredi, il joue avec d’autres amis.

Le jeudi, il apprend une nouvelle chanson que Pin ne connait pas encore.


 

Quand la longue semaine est enfin terminée et que Pin est guéri, les deux frères se retrouvent et ils ont tout plein d’histoires intéressantes à se raconter : « J’ai fait un nouveau casse-tête, j’ai mangé  un nouveau gâteau (…). »

 

À partir de ce jour, ils décident de faire partie de deux groupes différents à la garderie et de parfois faire des activités différentes à la maison. Ils se sont rendu compte que même s’ils sont jumeaux et qu’ils s’aiment super fort, ils sont quand même deux petits garçons différents.

 

Pour imprimer Nip et Pin

 

Diane Cloutier


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Diane CloutierDiane Cloutier

La reine abeille Didi s’ennuie.

Elle a bien fondé deux ruches-garderies où bourdonnent des dizaines de petites abeilles, mais les abeilles ouvrières sont si efficaces qu’il ne reste plus grand travail pour elle.

Alors, elle décide d’écrire des allégories pour aider les tout-petits et leur éducatrice-abeille à régler des  problèmes à la garderie ou à la maison. C’est facile et amusant d’écrire des allégories. Il y a déjà tout plein de volumes d’allégories, mais ils s’adressent aux grands qui vont à l’école ou aux adultes. Rien pour les tout-petits.

Diane Cloutier alias la reine Didi

Propriétaire des garderies privées Les Joyeux Troubadours et Les Joyeux Galopins, membres du Rassemblement des Garderies Privées du Québec.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top