menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le grand déménagementLe grand déménagement-Castorius

Castorius vit avec ses parents castors dans une rivière calme qui coule dans une jolie vallée. Ils coupent du bois vert avec leurs longues dents qui poussent tout le temps et ils bâtissent leur hutte de castors très sérieusement.

 


 

Une année, beaucoup de pluie est tombée, beaucoup plus de pluie que les autres années. Le niveau de la rivière monte et monte et brise la hutte. La famille de Castorius rebâtit la hutte, mais l’eau la brise encore. 

 

Les parents de Castorius sont découragés. Ils disent : « Il faudra changer de rivière sinon nous n’aurons plus de maison. » Ils sont très inquiets.

 


 

Castorius est un petit castor futé qui aime beaucoup jouer. Il dit à ses parents castors : « Papa, Maman, si la rivière nous envoie autant d’eau, pourquoi ne pas nous laisser flotter et nager? Nous pouvons suivre l’eau et bâtir une nouvelle hutte là où elle nous amènera. 

 

Cela pourrait être intéressant et amusant, comme si on faisait un nouveau jeu ensemble. »

 

Les parents castors ne veulent pas changer de vallée, car c’est ici qu’ils sont nés. Par contre, ils considèrent qu’ils n’ont pas vraiment le choix, alors ils décident de suivre le conseil de Castorius et de transformer leur problème en plaisir.

 

Ils nagent, glissent et jouent dans l’eau et ils s’amusent beaucoup.  La rivière les amène doucement dans une nouvelle vallée qui est aussi belle que leur ancienne vallée.

 


 

Ils bâtissent tous ensemble leur nouvelle hutte et sont tous heureux de nouveau.

 

Pour imprimer Castorius

 

Diane Cloutier


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Diane CloutierDiane Cloutier

La reine abeille Didi s’ennuie.

Elle a bien fondé deux ruches-garderies où bourdonnent des dizaines de petites abeilles, mais les abeilles ouvrières sont si efficaces qu’il ne reste plus grand travail pour elle.

Alors, elle décide d’écrire des allégories pour aider les tout-petits et leur éducatrice-abeille à régler des  problèmes à la garderie ou à la maison. C’est facile et amusant d’écrire des allégories. Il y a déjà tout plein de volumes d’allégories, mais ils s’adressent aux grands qui vont à l’école ou aux adultes. Rien pour les tout-petits.

Diane Cloutier alias la reine Didi

Propriétaire des garderies privées Les Joyeux Troubadours et Les Joyeux Galopins, membres du Rassemblement des Garderies Privées du Québec.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top