menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Boubou et le lien magiqueBoubou et le lien magique

Tout le monde sait que les bébés kangourous qui vivent en Australie naissent et grandissent dans la poche ventrale de leur maman. 

 

C’est commode parce que la maman kangourou saute très haut et très vite pour trouver des arbustes à manger. 

 

Boubou est très heureux avec sa maman. Ils s’aiment très fort tous les deux. Boubou grandit. Il est à l’étroit dans la poche ventrale, mais il ne se décide pas à sortir pour aller manger des herbes fraiches.

 

Il dit : « C’est confortable, je suis au chaud avec maman. »

 


 

Un jour, ils passent près d’une rivière. Plusieurs kangourous du même âge que Boubou s’amusent dans l’eau. Ils lui disent : « Viens Boubou, viens dans l’eau avec nous! »

 

Boubou ne sait pas quoi faire, c’est la première fois qu’il pense à s’éloigner de sa maman. Il demande : « Qu’est-ce qui va m’arriver? Maman qu’est-ce que je dois faire? »

 

Sa maman kangourou lui explique : « Boubou, tu es mon bébé kangourou et je t’aime. C’est cet amour qui crée un lien magique entre toi et moi. Personne ne le voit ce lien magique, c’est notre secret d’amour à toi et à moi. »

 

Elle continue en lui disant : « Même si tu n’es pas dans ma poche, même si tu n’es pas à coté de moi, même si je ne te vois pas pendant quelques minutes, il y a toujours ce lien magique d’amour entre nous. »

 

Elle l’encourage alors : « Vas-y Boubou, va jouer avec les autres jeunes kangourous. Tu es assez grand maintenant. » Boubou s’éloigne un peu. Il revient chercher un dernier baiser de sa maman kangourou puis il se décide à y aller.

 


 

On entend : « Regarde, regarde maman, je suis dans l’eau! Regarde, regarde maman, je nage comme un poisson-kangourou. »

 

Pour imprimer Boubou

  

Diane Cloutier


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Diane CloutierDiane Cloutier

La reine abeille Didi s’ennuie.

Elle a bien fondé deux ruches-garderies où bourdonnent des dizaines de petites abeilles, mais les abeilles ouvrières sont si efficaces qu’il ne reste plus grand travail pour elle.

Alors, elle décide d’écrire des allégories pour aider les tout-petits et leur éducatrice-abeille à régler des  problèmes à la garderie ou à la maison. C’est facile et amusant d’écrire des allégories. Il y a déjà tout plein de volumes d’allégories, mais ils s’adressent aux grands qui vont à l’école ou aux adultes. Rien pour les tout-petits.

Diane Cloutier alias la reine Didi

Propriétaire des garderies privées Les Joyeux Troubadours et Les Joyeux Galopins, membres du Rassemblement des Garderies Privées du Québec.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top