menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Ouf, nous y sommes arrivés!

Ce que je m’apprête à raconter est une histoire vraie, une histoire que j’ai vécue pendant mes vacances, lors d’une belle sortie familiale. Rien de fictif… ce qui est suit est une téléréalité.

 

J’ai pensé à vous mes chers lecteurs qui lisez semaine après semaine ces chroniques pour trouver des trucs qui peuvent faciliter les sorties familiales. J’y ai moi-même pêché quelques trucs pour faciliter un long voyage et je les ai mis en application.

 

Toutefois, comme chaque enfant ne vient pas avec la recette parfaite à appliquer, il y a des « oups » qui sont parfois inévitables. Mieux vaut en rire que d’en pleurer comme dirait le dicton.

 

Pendant mes vacances, nous avons décidé d’aller visiter le Zoo de Granby avec les enfants. Résultat : un peu plus de 4 heures de route avec les enfants. Mise en situation : J’ai 2 enfants (4 ans et 2 ans) qui bougent beaucoup et qui ont un besoin immense de bouger sans arrêt. Donc, pour eux, le fait d’être dans un espace restreint et attachés pendant 4 heures, c’est l’enfer.

 

Donc, nous avons entrepris notre voyage armés d’un beau sac rempli de petits jouets qu’ils pouvaient utiliser en toute sécurité dans la voiture. La première heure de route a très bien été. Les enfants s’amusaient et écoutaient de la musique. Tout le monde était joyeux. Après cette belle heure paisible, voilà que tout a dégénéré. Un portrait : mon plus vieux a commencé à chanter fort, ce qui énervait ma plus jeune qui a commencé à crier. Elle a donc pris ses doudous, mais mon plus vieux s’amusait à lui tirer des mains. La plus jeune lançait ses souliers dans l’auto et hurlait pour qu’on les lui redonne pendant que mon plus vieux la pinçait et la chatouillait. Bien sûr, cela a mis ma plus jeune en colère. Bref, le voyage se transformait en catastrophe.

 

Nous avions prévu un piquenique pour faire bouger les enfants. Toutefois, une fois retournés à la voiture, le cirque a recommencé de plus belle. Malgré toutes mes bonnes intentions, nous sommes arrivés à l’hôtel de Granby essoufflés et nous étions à bout de nerfs. Les vacances venaient de commencer.

 

Le pire dans tout cela, c’était que nous savions qu’il fallait retourner à la maison 2 jours plus tard et donc refaire un autre 4 heures de route. Je vous épargne les détails pour ce voyage de retour, mais je peux vous dire que si la première moitié du voyage a été aussi catastrophique, les enfants ont dormi paisiblement pour la dernière moitié du voyage. Tout cela pour dire que malgré toutes les bonnes intentions et une excellente planification, les voyages en voiture sont pénibles pour plusieurs enfants et on ne sait jamais comment cela se terminera. Sur ce, bonne route!

 

N’hésitez pas à raconter vos voyages en voiture… les plus beaux comme les moins beaux. Entre parents, on se comprend généralement bien….

 

Maude Dubé, éducatrice spécialisée

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Maude DubéMaude Dubé

 Maude est éducatrice spécialisée, auteure et intervenante en stimulation du langage en CPE et CLSC. Collaboratrice pour le Cybermagazine depuis 2006 elle répond aussi aux questions des internautes dans la section edu-conseils d'educatout.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top