menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Aller au cinéma

Pourquoi ne pas vous offrir une petite sortie au cinéma en famille. Dépendamment de sa capacité d’écoute, un enfant âgé de 2 à 3 ans peut probablement participer à cette sortie familiale. Cependant, comme toute bonne sortie, la préparation est à privilégier si vous désirez passer un moment agréable. Voici donc quelques trucs et conseils à mettre en application pour maximiser les chances de réussite de votre sortie.

  • Préparer les jeunes enfants à l’avance. À la maison, commencer à visionner des films en famille et remarquer le temps de concentration de l’enfant. Si celui-ci peut écouter environ une heure consécutive d’un film, il pourra probablement rester assis au cinéma pour une bonne partie du film.
  • À la maison, lorsque vous visionnez un film, faire comme si vous étiez au cinéma. Éteindre les lumières et vous pratiquer à parler tout bas.
  • Avant d’aller au cinéma, avertir les enfants de la démarche et des consignes à suivre (la file pour recevoir le billet, attendre gentiment le début du film, parler à voix basse, etc.).
  • Avant d’entrer dans la salle de visionnement, vous assurer de faire dépenser assez d’énergie aux enfants. Les faire courir, sauter et bouger avant d’entrer au cinéma. De cette manière, les enfants pourront rester assis plusieurs minutes; leur trop-plein d’énergie sera dépensé.
  • Avoir des attentes réalistes. Il se peut que votre enfant commence à bouger davantage après une heure. Si c’est le cas, il peut être souhaitable de sortir de la salle de cinéma pour le faire bouger et retourner voir le film s’il le désire par la suite.
  • Vous informer de la durée du film. Pour les premières fois, choisir des films qui ne sont pas trop longs pour éviter que les enfants se lassent de les regarder.

Une sortie au cinéma peut être très agréable si elle est préparée à l’avance. Vous devez cependant vous armer de patience, car il se peut que la première expérience ne soit pas comme vous l’auriez espérée. Ne vous découragez pas et retournez-y.

 

Bon cinéma!

 

Maude Dubé, éducatrice spécialisée

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Maude DubéMaude Dubé

 Maude est éducatrice spécialisée, auteure et intervenante en stimulation du langage en CPE et CLSC. Collaboratrice pour le Cybermagazine depuis 2006 elle répond aussi aux questions des internautes dans la section edu-conseils d'educatout.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top