menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Les couleurs

Objectif : Être capable de nommer les couleurs principales en anglais

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Colors
  • Activity sheet-Colors
  • Diploma-I know my colors

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club

Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

 

Activités proposées :

 

Lors de votre causerie, montrer aux enfants le nom des couleurs en anglais. Leur présenter une seule nouvelle couleur à la fois, la carte avec le crayon rouge par exemple. Leur dire qu’en anglais on dit « red ». En groupe, vous pratiquer à dire « red ». Une fois que le groupe maitrise bien cette couleur, en ajouter d’autres. Respecter le rythme des enfants… il y a de bonnes chances qu’ils vous surprendront!

 

Inviter les enfants à aller toucher des objets correspondants à la couleur du crayon que vous montrez. Pour la couleur rouge, par exemple, les enfants doivent toucher un objet rouge et dire « red ».

 

Demander aux enfants qui portent des vêtements de la couleur correspondante de se lever et de la nommer en anglais.

 

Vous procurer un grand carton correspondant à la couleur que vous pratiquez. Fournir des revues et des catalogues et demander aux enfants de découper des objets de la couleur correspondante. Avant de coller leurs trouvailles sur le grand carton, les inviter à nommer la couleur en anglais.

 

Nommer une couleur en anglais et demander aux enfants de colorier un dessin simple en utilisant uniquement cette couleur.

 

Nommer une couleur en anglais et demander aux enfants de vous trouver tous les crayons ou tous les blocs de cette couleur. Les utiliser pour faire un dessin ou une construction en collectif.

 

Lorsque les enfants connaissent le nom de quelques couleurs, découper de grandes formes en carton aux couleurs correspondantes. Les déposer sur le sol. Faire jouer de la musique. Lorsque la musique arrête, nommer une couleur en anglais. Les enfants doivent rapidement aller se placer sur la bonne couleur.

 

Encourager les enfants plus vieux à copier le nom des couleurs en anglais... avec un crayon de la bonne couleur bien sûr!

 

Lors de vos bricolages, si les enfants doivent utiliser des couleurs particulières, afficher les « word flashcards » correspondantes. Nommer les couleurs en anglais avec eux.

 

Imprimer « Activity sheet-Colors » pour chaque enfant. Nommer les couleurs avec les enfants. Encourager les enfants plus vieux à tracer le nom des couleurs. Laisser les enfants colorier le tout en utilisant les bonnes couleurs.

 

Imprimer le diplôme « I know my colors » pour chaque enfant. Ajouter un autocollant, une estampe, ou faire un crochet sur leur diplôme à chaque fois que les enfants apprennent à nommer une nouvelle couleur en anglais.

 

Les couleurs sont partout, vous aurez donc d’innombrables chances de vous pratiquer à les nommer en anglais avec votre groupe. Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top