menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot hibou

Objectifs :  Apprendre à dire « hibou » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Owls
  • Educa-decorate-Owls
  • Writing activities-O like owl
  • Stickers-Owls

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Imprimez le document « Giant word flashcards-Owls ». Conservez uniquement le mot « owl ». Avant l’arrivée des enfants, rassemblez des peluches, des marionnettes et des figurines en forme d’hibou. Tentez aussi de trouver différentes images ou photos d’hiboux dans des revues ou des livres. Étalez le tout sur une table sur laquelle vous avez fixé le mot « owl ». Lorsque c’est le temps de votre causerie matinale, attirez l’attention des enfants en faisant des sons d’hibou : « Hoo, hoo, hoo… » Invitez les enfants à prendre place autour de votre table. Présentez les items que vous avez trouvés aux enfants un à un. Permettez-leur de les manipuler et encouragez-les à parler des hiboux pendant quelques minutes. Ont-ils déjà vu un hibou (au zoo peut-être)? Demandez-leur si les hiboux ont du poil ou des plumes? Combien de pattes ont les hiboux? Que mangent-ils? Lorsque vous avez épuisé le sujet, montrez-leur l’étiquette-mot et annoncez qu’en anglais, un hibou est un « owl ».

 

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/owl.

 

Tentez de dire « owl » tous ensemble à quelques reprises. Ensuite, faites circuler l’étiquette-mot. Chaque fois qu’un enfant reçoit le mot, il doit dire « owl ». Les autres peuvent le féliciter en faisant un son d’hibou.

 

Imprimez le document « Educa-decorate-Owls ». Plastifiez les deux pages et découpez ensuite les hiboux. Cachez-les ici et là dans votre service de garde. À votre signal, les enfants partent à la recherche des hiboux. Chaque fois qu’ils en trouvent un, ils pourront le faire voler jusqu’à vous et dire « owl » en vous le remettant. Pour la dernière ronde de ce jeu, affichez un carton noir au mur. Expliquez aux enfants que plusieurs types d’hiboux sont actifs surtout la nuit. Votre carton représente donc un ciel de nuit. Lorsqu’un enfant trouve un hibou, il pourra fixer un morceau de gommette derrière afin de le coller sur le carton noir en disant « owl ». Laissez-le tout à la disposition des enfants. Ils pourront jouer avec les hiboux lors des périodes de jeux libres et s’amuser à les disposer autrement. Évidemment, si tel est le cas, ne manquez pas la chance de leur faire dire « owl » une fois de plus.

 

Imprimez le document « Writing activities-O like owl » pour chaque enfant. Ils pourront tracer la lettre O ainsi que le nouveau mot appris en plus de colorier le « owl ». Puisque le nouveau mot ne comprend que trois lettres et que celles-ci sont relativement faciles à tracer, les enfants plus vieux peuvent être encouragés à le retranscrire ici et là sur leur fiche d’écriture avec des crayons représentant des couleurs associées aux hiboux (gris, brun, noir, etc.). Lorsqu’ils ont terminé, invitez les enfants à afficher leur travail sur votre babillard en disant « owl ».

 

Imprimez quelques copies du document « Stickers-Owls » sur du papier autocollant. Utilisez les autocollants en guise de récompenses. Par exemple, si les enfants ont fait une belle sieste, apposez un autocollant sur leur main. Tentez d’utiliser les autocollants pour noter les bons coups des enfants vers la fin de la journée de manière qu’ils aient au moins un autocollant sur eux lorsque leurs parents arriveront. Les enfants montreront spontanément leur autocollant à leur mère ou à leur père. Ce sera pour eux une opportunité de partager le nouveau mot appris.

 

Dans les jours subséquents, remettez un autocollant aux enfants chaque fois qu’ils complètent une fiche d’activité, un coloriage, un dessin, etc. Bien sûr, demandez-leur de vous dire ce qui se trouve sur leur autocollant pour les aider à bien intégrer le nouveau mot.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top