menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot ensemble

Objectifs : Apprendre à dire ensemble en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Sharing
  • Picture game-Sharing
  • Activity sheet-Sharing             

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez quelques copies du document « Word flashcards-Sharing ». Conservez uniquement le mot « together ». Collez le mot sur un joli carton coloré et fixez un bâton de bois derrière. Invitez les enfants à se joindre à vous et à s’assoir en cercle dans votre coin causerie. Dites aux enfants que vous appréciez énormément le moment de la causerie, puisque cela vous donne l’occasion de parler ensemble, de rire ensemble, de faire des découvertes ensemble, d’apprendre de nouvelles choses ensemble et ainsi de suite. Vous comprendrez que le but est de mettre l’accent sur le mot « ensemble ». Vous pouvez même demander aux enfants d’identifier les activités, les jeux et les tâches qu’ils aiment faire ensemble, c’est-à-dire avec un ou plusieurs de leurs amis du service de garde ou membres de leur famille. Après un certain temps, montrez l’étiquette-mot aux enfants et annoncez-leur qu’en anglais, le mot ensemble se dit « together ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour faire entendre ce nouveau mot aux enfants de votre groupe :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/together.

 

Encouragez les enfants à cliquer sur la souris avec vous ou deux par deux, ils aimeront faire dire le nouveau mot à votre ordinateur « together ».

 

Ensuite, utilisez votre affichette (le mot fixé à un bâton de bois) pour encourager les enfants à se pratiquer à dire le nouveau mot. Dites le nom de deux enfants et invitez ces derniers à se lever debout, à tenir tous les deux le bâton de bois bien haut dans les airs et dire « together ». Poursuivez ainsi en tentant de permettre à chaque enfant de venir répéter le nouveau mot avec tous les partenaires possibles (chaque enfant du groupe).

 

Ensuite, faites jouer de la musique rythmée. Au son de la musique, encouragez les enfants à danser joyeusement et à circuler à l’intérieur de votre local. Lorsque vous arrêtez la musique, les enfants doivent se positionner deux par deux, s’entrelacer les bras et dire « together » avec leur partenaire. Poursuivez l’activité tant et aussi longtemps que les enfants s’y intéressent afin de leur permettre de pratiquer le nouveau mot le plus souvent possible.

 

Collez l’étiquette-mot « together » au centre d’un grand carton ou, si vous avez des enfants plus vieux dans votre groupe, demandez-leur de retranscrire le mot « together » au centre du carton en utilisant l’étiquette-mot en guise de modèle. Imprimez le document « Picture game-Sharing ». Découpez les nombreuses images et cachez-les à travers votre local ou dans un bac de manipulation rempli de céréales, de pâtes alimentaires colorées ou d’un autre élément. Deux par deux, invitez les enfants à chercher une image. Lorsqu’ils en trouvent une, demandez-leur de venir l’apposer sur votre grand carton, tout autour du mot « together ». Bien sûr, encouragez-les à répéter le nouveau mot une fois de plus lors de chaque addition. Une fois toutes les images trouvées et fixées sur votre affiche, déposez le grand carton par terre et laissez les enfants compléter la décoration de leur affiche tous ensemble. Pendant qu’ils travaillent, répétez le mot « together » aussi souvent que possible. Lorsqu’ils sont satisfaits du résultat final, suspendez l’affiche près de l’entrée du service de garde ou dans votre vestiaire. Les enfants partageront le nouveau mot appris avec leurs parents lorsqu’ils leur montreront leur beau travail.

 

Imprimez quelques copies du document « Activity sheet-Sharing ». Plastifiez-les et affichez-les sur votre babillard ou un mur. À tour de rôle, invitez les enfants à aller encercler une image d’enfants jouant ou partageant un objet ensemble en disant « together ». Cela vous permettra de vérifier s’ils comprennent vraiment le sens du mot.

 

Chaque fois que vous apercevez deux enfants qui jouent ou travaillent ensemble, félicitez-les en disant : « C’est vraiment beau de vous voir jouer/travailler together. » Voilà une façon de glisser la répétition du nouveau mot ici et là dans vos journées et ainsi exposer les enfants au mot à plusieurs reprises.

 

De la même manière, lorsque vous voyez un enfant qui a de la difficulté à accomplir une tâche ou une activité, dites-lui : « Viens, je vais t’aider. On le fera together. »

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top